Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bracelet de bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1010276  par zatraz

Salut les pros de l'ID.

Voici un bracelet de bronze trouvé dans une forêt des Yvelines, une micro forêt en fait.

Est il possible de "dater" ou ID ? Art africain ? Autre ?

Image
Image
Image
Image
Image

:)
 #1010975  par zatraz

Personne ?

:/ :( :snif: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1010983  par piragol

Je lui trouve un air artisanat de tranchée... :0
 #1011052  par angelsat

bonjour idem je n ais rien trouvée qui puisse se rapporter a ces formes dans l ancien il n est pas très ouvrager taillée de manière irrégulière comme si il avait été vite fait même l art africain et plus travaillé en général
 #1011053  par fjs38

Salut,

Je pencherais aussi pour un travail artisanal et pas trés vieux ,le bronze ne parait pas trés patiné
 #1011312  par zatraz

Ah zut .. donc pire que quelconque ?

:(
 #1011314  par piragol

Pire que quelconque ? 8/
Je ne comprends pas trop, là ...
Tu n'imaginais pas un torque, tout de même !
 #1011316  par zatraz

piragol a écrit :Pire que quelconque ? 8/
Je ne comprends pas trop, là ...
Tu n'imaginais pas un torque, tout de même !
Non, je sais pas ce qu'est une torque (il a fallu que je demande a Google => collier celtes) mais je m'attendais pas à un bijou recent, mais plus a un truc entre deux guerres, un bracelet art africain du 19° (le top), un bracelet avec une histoire par rapport aux croix dessus :) :)

Mais pas grave ... je vais l'astiquer et le faire tout beau.
 #1011416  par angelsat

Il peut très bien avoir eu une histoire mais nous n étions pas la pour la savoir même si ce n est pas un truc très ancien c est tout de même un trésors fait de façon artisanal et trouver par un detectoriste de loisir tout le monde n as pas l occasion de trouver des bracelets