Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gold Field

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1009322  par Pablo87

Hola todos j'ai testé ce programme mais il me perturbe le son tout d'abord mais aussi les indices :aille:
J'ai eu plusieurs fois des sons mais indices 0 qu'est ce que cela veux il bien dire :|
Merci à ceux qui répondrons :coeur: :super:
 #1009334  par Rococo

c est un tous metaux;l indice 0/1 /2 et jusqu a 5 environ correspondent a des ferreux.Ce mode ne presente de l interet que sur sol mineralisé ou il est tres efficace et ne perd rien en puissance
 #1009335  par Pablo87

Hola Claude grand merci pour tes précisions bien amicalement :coeur: :super:
 #1010313  par Cade54

Pour ma part, je l'utilise très fréquemment. Je trouve que c'est un des programmes des plus réactifs. Il ne loupe rien !
Je l'ai un peu modifié "à ma sauce":

Discri Iar 3
Sensibilité 94
PuissanceTX 2
Fréquence 18 ou 12 K
Réactivité 3
Sol Pompage en utilisant la touche Pinpoint

Par contre, c'est vrai que les observations de Rococo sont très utiles. Les très bas indices, pas la peine de creuser.... Sauf, et je l'ai vu à plusieurs reprises, les petites monnaies en euros de 1 à 5 centimes qui sonnent tantôt à 0 ou 1 dans un sens, et vers 90 dans l'autre ! ça se comprend, le cœur de ces monnaies est en ferraille, seul "l'enveloppe" est en cuivre !!! Drôle d'époque... :pleur4:
 #1010315  par Pablo87

Hola et grand merci à toi mais le sons je ne m'y fais po du tout :-/ :/ :super:
 #1010318  par Cade54

C'est vrai que ce n'est pas un programme multi-tons. Il faut s'y habituer.

Pour les indices au-dessus des ferreux déjà cités, l'alu a un son pas très net et en plus l'indice varie sans cesse.

Le seul soucis pour moi avec ce programme, c'est les capsules de canettes qui claquent parfois comme une monnaie. C'est le seul son qui me perturbe ! Alors je creuse et augmente ma collection de... capsules !

Sinon, les tirettes alu sonnent toujours très fort et très net avec un indice quasi invariable de 65 ou très proche. Pour ce qui est des monnaies le son est très nets mais surtout l'indice d'affichage ne varie pas dans un sens ou dans l'autre de balayage.
Avec l'habitude, je finis par reconnaître mes cibles au son. Forcément pas toujours, ça serait trop simple et peut-être aussi dommage qu'il ne reste pas un peu de suspense ... ça fait partie du jeu ! ;-)