Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie Dominicale avec des savos et du blanc ...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1010355  par novice

Salut à tous,
Petite sortie ce week end, pas énorme de trouvailles mais bon petite sortie sympa sous un beau soleil.
Quelques savos bien sûr, une petite médaille religieuse ainsi qu'une 1 Mark de 1881 en argent :mrgreen: .
Là où je suis super dégouté quand même c'est pour la demi romaine puisqu'il s'agit d'un As de Nîmes !! Elle a voyagé celle là et dommage pour l'état car en Moselle, je ne suis peut être pas prêt d'en refaire une :pleur4:
Sinon suis content pour le banquelet, mon deuxième, le premier de ce type.
Allez à plus.

Image
Image
Image
 #1010362  par JPODK

:hello:

Jolies trouvailles bravo :super:
 #1010367  par novice

Merci Dan pour le lien mais vraiment pas sûr que j'en refasse un autre, jusqu'à Nîmes y'a environ 700 km alors. ..
 #1010454  par novice

Motoculteur a écrit :Jolie sortie :super:

Pas mal l'as en Moselle :hehe:
Ah oui, je n'en reviens toujours pas mais dommage qu'il n'est pas joli ! Mais bon c'est comme ça...
Et merci à toi "Moto" ;-)
 #1010458  par angelsat

bonsoir joli as que voila et de belle petites trouvaille en plus la médaille me parait plutôt bien conservée
 #1010461  par novice

Kekeul 45 a écrit ::hello: novice
belle sortie :super: pour l'As si il y en a un ................. il doit y en avoir d'autres ;-)
Salut "Kekeul" bah ça pas sûr... C'est un secteur où je fais pas mal d'un peu de tout, moderne comme ancien. Ce fameux secteur est énorme je pense qu'il me fera au moins dix ans pour tout faire ! Sis, si je vous assure. Je continue à fond ce secteur car c'est là où j'ai fais mon gros de Metz de 1365/80 et j'ai fais le 1 mark juste à coté :hehe: et au milieu de tout ça un peu de médiéval. Du coup les sorties sont variées au niveau trouvailles et ce qui est cool c'est qu'à chaque fois que j'y vais je trouve qlqs choses. Les romaines y'en a quasiment pas en 2 ans à cet endroit j'en suis à ma quatrième et encore une fois la surface est énorme, quand t'es à un bout du champ t'en voit pas la fin et le tout est en pente, du coup je me suis demandé si il n'y avait pas eu des vignes à cet endroit...
 #1010462  par novice

Merci à tous pour vos coms : ST,Angelsat,Templier27,Alex,JPODK, j'espère n'avoir oublier personne. Merci à tous :)
 #1010593  par novice

moustic45 a écrit ::hello: novice belle sortie :super:
Dommage que ta mis un cou de pelle sur ta monnaie :mdr3: :mdr3:
J t en souhaite une entiere :frime1: :frime1:
Salut Moustic45 , :mdr3: , merci à toi
 #1010602  par OFONDUTROU

bonjour novice
et bravo pour cette belle sortie ! la blanche a l'air neuve et ton prochain as de nimes t'attend dans le champs :hehe: :hehe: :hehe: