Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nord détection (dunkerque)

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1010694  par Tiboy

Salut

Je cherche des endroits sur le dunkerquois tranquille à l'abri des regards pour faire quelque petite recherche, car je suis nouveau dans le monde de la détection, je vais bientôt acheté mon matériel.
 #1010698  par angelsat

bonjour
lol il y a bien longtemps que je n ais détecter dans ta région mais bon en premier il y a un bord côtier suffisamment grand avec de belle marée qui permette de s aventurer loin sur les plage tout autour de dunkerque et dans les viles alentour il y a graveline oye plage Leffrinckoucke loon plage et j en passe deso pour l orthographe me rappel plus bien des noms après le problème c est que certaine zone du bord de mer sont passée parc naturel donc nada pour y détecter mais il y a encore beaucoup de grand champ de cultivateur a exploiter dans les alentours tu a des centaines de km 2 de sol a exploiter dans ta région et puis la haut avec les marée sa n arrête pas de ramener des trucs en bord de mer moi sur ces plages j ai fait de découvertes de malade monnaie or argent bijou militaria plaque armes obus torpille et j en passe même du religieux il ne manque pas de quoi faire la haut ^^ tu as l embarras du choix
 #1010700  par piragol

Pourquoi à l'abri des regards ? 8/
Avec autorisation des proprios, hors site et en respectant la réglementation, la détection est on ne peut plus légale, n'en déplaise à certains !
Se planquer, quelle idée !!! :grr:
 #1010701  par Tiboy

Merci de ta réponse, moi je suis plus du côté de Gravelines, les plages ne manque pas du côté de chez moi. Il me manque plus que le matériel pour commencer.
 #1010704  par Tiboy

A l'abri des regards,pas pour une question de illégal ou pas mais plus pour être tranquille que les gens ne me regarde pas j aime bien être seul ou en famille dans des lieu où il y a personnes je trouve que c est plus agréable.
 #1010708  par piragol

Là, je te rejoins : en famille, je n'aime pas être entouré de monde. :super:
Solo, je m'en moque grave.
 #1010881  par Tiboy

Il y a pas beaucoup de personnes qui sont du nord ici.
 #1010883  par boubou62

Ben oui , il y'a même une belle association :)
 #1010886  par Tiboy

Ah oui, mais elle est dans le dunkerquois ?
 #1010888  par angelsat

^^ tu va rencontrer plein de monde chaleureux la haut et il est vrai que tu a de vaste étendue pour passer la poêle la haut des km de plage a perte de vue des champ immense et si tu te ballade avec quelques demande d autorisation de poêler sur les terrains je doute fort que l on te refuse la permission la haut ormi sur les zones classées il y a longtemps que je n ais plus fait les plages du nord il faudra que j envisage d y retourner un de ces quatre et puis tu a une association en local chez nos amis nordistes et en plus tu dispose d une région militaria et aussi d une des plus grande plage a trésors de France qui a l avantage de remuer le sol a chaque marée et de laisser de superbes surprise dans son sable
 #1010895  par Tiboy

Je sais pas si tu connais la digue du break ? Est ce qu il y a pas mal de chose à trouvé la bas. Car mes parents abite juste à côté et j ai la plage de petit fort Philippe a côté de chez moi et de oye plage mais à par des chose de la seconde guerre il y a quoi d autre?
 #1010903  par angelsat

petit fort Philipe grand fort Philipe oye plage c est mes premières sortie j y ai fait beaucoup de militaria et aussi de très belle monnaies et divers bijoux rejeté sur les plage il y a eu beaucoup de militaria la bas mais il y a eu aussi beaucoup de perte humaine sur ces plages pendant la guerre on y découvre pas mal d objets tres intéressant sans compter ce que perde les plagistes sachant que de tout temp certaines plage été renommée pour le tourisme au début des années 1900 il va falloir que je rouvre mes vielles armoires a trésors je te ferai quelques photos en message prive pour te donner un petit exemple de ce que l on peut trouver quand au militaria je t enverrai quelques photos mais bon certain truc je nai pu garder a cause de la dangerosité genre mine anti sous-marine torpille et jen passe ^^ sa aussi on trouve dans les dunes de l a haut helas encore en état pour certaines
 #1010928  par annibal 60

salut exacte nord détection est un excellent forum convivial ya plein de personnes sympas :alcool1:
 #1010989  par JPODK

:hello: :hello:

Sois le bienvenue :alcool1:
 #1011006  par Tiboy

Je vais allé faire un tour par la suite j'attends que angelsat m'envoie quelque photo de ses trouvailles sur les plages du nord. Merci pour l'accueil les amis.
 #1011065  par boubou62

Il y'a des membres sur le bord de mer par chez nous, boulogne dunkerque et aussi du coté de Aire sur la lys.
 #1011067  par Tiboy

J ai pas trouvé le sujet nord détection. Quelqu'un peu mettre le lien svp.
 #1011068  par Calouuuu

Tiboy a écrit :A l'abri des regards,pas pour une question de illégal ou pas mais plus pour être tranquille que les gens ne me regarde pas j aime bien être seul ou en famille dans des lieu où il y a personnes je trouve que c est plus agréable.
ohhh ! un nudiste !!! :mdr1:
je plaisante, mais Piragol à raison ;)
Bienvenue à toi
 #1011069  par Tiboy

Looool trop calouuu, comment tu as deviné? Looool je plaisante.