Bonsoir Discobole,
Je pense qu'ion s'est mal compris :
Un seul objet par post, c'est une règle sur le forum, avec photo recto et verso, taille, poids, matière, région de trouvaille, autant d'éléments utiles réellement pour une ID.
Sinon, on a plus qu'à faire un seul post, sur lequel chacun viendrait se greffer, et là, comme chacun, je quitterais le forum...
Un post fleuve comme celui-ci est forcément source d'erreurs, d'incompréhension, et tu serais incapable d'en modifier le titre une fois les ID faites : il serait trop long !
Je vais donc verrouiller ce post, pour te permettre de mettre chaque objet individuellement sans faire de doublons.
P.S : Je me répète, mais il existe plein de petit logiciel gratuits sur le net de retouche photo ( perso, j'utilise "paint.net ", différent de paint, qui permet de recadrer et retoucher chaque photo.
Quand je l'utilise sur tes photos restituées sur le forum, la pixellisation ne me permets pas de faire une ID correcte.
Alors que si tu le fais de toi-même à partir de la photo originelle, là on aurait tout le matériel pour car cela donnerait une photo tip-top !!!

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...