Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvailles fortuites du jour !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#100134  par scorpio 49

trouvées en labours,avec autorisation ! ;-) :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #100140  par heula

Tiens, toi aussi tu fais dans la Vierge.
Pervers :mdr1: :diable:
 #100151  par scorpio 49

et non,c'est un bouton de vénerie,que vous verrez quand il sera nettoyé ! :pleur4: :hello:
 #100154  par euphemia

scorpio 49 a écrit :et non,c'est un bouton de vénerie,que vous verrez quand il sera nettoyé ! :pleur4: :hello:
je suis de tous coeur avec toi :pleur4: :pleur4:
 #100175  par TESOR84

ben justement, j'allais te le proposer le petit netoyage :malin1:

histoire d'y voir un peu... ::d belle sortie :super:
 #100181  par Theophilus

Tiens c'est un nouveau jeu: trouvez l'objet antique pour gagner le droit de verrouiller le sujet !

:mdr1: :mdr1: :mdr1:

J'en rigole mais c'est triste :grr:
 #100214  par scorpio 49

voilà ma pseudo gauloise ouaf !ouaf ! :langue: :hehe: :hello:
 #100236  par frerewil

Il est sympa qu'en même ,je dois en avoir une dizaine ,je n'ai jamais trouvé le chien ....

Bravo

FREREWIL
 #100332  par scorpio 49

pour heula !tu connais mon coté mystique trés prononcé !chassez le naturel il revient au galop ! :mdr1: :| :hello:
 #100426  par scorpio 49

un concours de savos serait plus marrant :hehe: :hello:
 #100506  par scorpio 49

bouton de vénerie ou de vètement de chasse ! ;-) :hello:
 #100594  par WILLY

Bonjour à toutes/tous

Re: trouvailles fortuites du jour !

Theophilus a écrit:
Tiens c'est un nouveau jeu: trouvez l'objet antique pour gagner le droit de verrouiller le sujet !
J'en rigole mais c'est triste
de birracos le Lun 12 Oct 2009 22:22
de même ,J'en rigole mais c'est triste

1/ Moi je dis que Theophilus sent le changement de couleur s'il continue à faire l'effronté ! :mdr1:
Sinon, je suis d'ac: C'est triste.
2/ Au bout de ton index gauche, Scorpio, moi je voyais plutôt une gauloise vierge. ah pardon, ça n'existe pas :hehe:
M'enfin, avoir une vierge à l'index, à ton age, serait-ce bien raisonnable? ! :hehe:

3/Scorpio, pas la peine de préciser "FORTUITE" et "AVEC AUTORISATION", car chacun sait que toutes nos trouvailles sont fortuites et qu'on a tous les autorisations necessaires hein ? ! :mrgreen:

4/ Scorpio, vu le volume de trouvailles que tu fais, je te soupçonne de passer ton temps à nettoyer et salir de nouveau tes trouvailles pour nous les montrer en photos ! C'est pas possible autrement ! :nonon:

Belle moisson :amen:

Cordialement

WILLY
 #100639  par scorpio 49

je détecte un peu tous les jours quand le temps le permet,je fais exclusivement les champs en jachères ou labourés et il y a toujours au moins quelques piecettes à glaner ! voire,boucles,dés à coudre etc .. :malin1: :hello:
 #100658  par mb91

Respect pour la qualité et la quantité des trouvailles de tes sorties :amen: :amen: . Ma dernière sortie en labour 1 savonnette.... :pleur4: :pleur4: Mais bon je vois avec tes post que l'on peut faire mieux et cela m'encourage. :super: :super:
 #101013  par scorpio 49

fortuites,car je ne cherchais pas des monnaies,mais des dés à coudre ! :diable: :mdr1: :hello:
 #101028  par Theophilus

scorpio 49 a écrit :fortuites,car je ne cherchais pas des monnaies,mais des dés à coudre ! :diable: :mdr1: :hello:
Scorpio tu vas au coin ! :mrgreen:
Et pas de BN pour ton 4 heures !
 #101056  par WILLY

de scorpio 49 le Mer 14 Oct 2009 08:46
fortuites,car je ne cherchais pas des monnaies,mais des dés à coudre !

R I R E ! :hehe:

Cordialement

WILLY
 #101124  par WILLY

Un jour, un vieux pécheur m'a raconté l'histoire vraie qui lui était arrivée.
Dans un torrent, il avait péché un poisson sans le faire exprès.
C'est ce qu'on appelle "Une pèche fort truite"

:-/