Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• x-terra 705

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1011317  par didier83140

bonjour a tous ,
j aimerai votre avis sur le x-terra 705,sur plage sec et mouillé ,je possède déja le sea hunter mark2 pour rentrer dans l eau et j aurais voulu un détecteur avec une meilleure discri pour le sable et éventuellement les terres
j ai l occasion dans avoir un neuf pour 500euros est ce une bonne affaire pour mon utilisation
merci d avance de vos précieux avis
amicalementi
 #1011328  par levieuxrenard

bonjour à toi
oui c'est un excellent appareil
le soucis 80 % des personnes ne savent pas le régler
Disque double D , plombe vraiment l'appareil comme une masse au bout du bras
la concentrique est légére mais manque de punch"
mais le disque ellitique est une pûre merveille
il faut qu'il soit équipé à la base par ce disque :super:
aprés énormement de personne(s) se mettent en tous métaux
car ils ne savent pas le régler . EFFET de sol se régle par deux fois .
Enfin bref c'est un excellent appareil .
Mais sincérement entre les deux , il n'y aura pas un net changement pour toi
moi je pencherai plutôt vers le garrett at pro ;-)
 #1011336  par didier83140

bonjour et merci pour ces conseils
je vais regarder les critiques sur l AT PRO
amicalement
 #1011421  par AQUILA

salut ...

comme toi je possede le x terra 705 , et je n ai pas eu encore l occasion de l essayer sur la plage , mais ca va pas tarder !!
par contre j ai dans l idee de m acheter le sea hunter , qu en penses tu quels sont tes retours ?

merci a toi !
 #1011428  par didier83140

bonjour a toi,
j ai pris le sea hunter dans l idée d avoir 2 détecteurs bien spécifique pour un prix résonnable,pour le moment je suis rentré dans l eau que très peu de fois car n ayant pas de gamate a manche impératif pour la détection marine,donc je m en sert principalement sur plage et la pas de discri ,je creuse sur tout c est du sable donc facile,le peu que je l ai essayé dans l eau je le trouve très bien pour ma part très robuste ,moulé d un seul bloc donc peu de chance d infiltration pour moi maintenant je le trouve très bien il va profond c est un bon détecteur pour son prix
maintenant j aurai voulu un autre détecteur avec une meilleure discri pour la plage et terre,je regarde le x-terra 705 pour 500 euros pas trop cher mais j attends des retours car pas beaucoup d avis
amicalement
ps: attention je suis débutant dans le domaine de la détection ce n est que mon avis de novice