Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sol à l'écu Louis XVI

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1011361  par kitzelas31

Salut à tous, j'ai découvert ce matin cette monnaie, elle pèse 8,7 grammes et a un diamètre de 2,9cm.
Sur la face où l'on voit l'écusson j'ai pu y lire "France et Navarre" et non "FRAETNAV" et celui du profil il me semble y lire XVI mais pas sur. Je n'ai pas plus d'infos et je n'ai rien trouvé sur internet.

Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1011362  par kitzelas31

2ème face
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1011367  par jameric

:hello: Un sol à l'écu Louis XVI :super: :super: :super:
 #1011371  par kitzelas31

Merci Jameric, suis trop content malgrès son état... :super:
Ma première royale...
 #1011396  par JPODK

:hello:

Jolie trouvaille, je pense que tu peux encore forcer le nettoyage
 #1011399  par kitzelas31

Je vais essayé mais je n'ose pas trop... Merci
 #1011406  par OFONDUTROU

bonjour
ce n'est que mon avis ......ta monnaie n'a plus de patine le rouge c'est l'oxydation directe donc si tu veux une bonne surprise frotte là a la laine d'acier 000 elle va ressortir dorée et tout sera tres lisible ! si tu le fais remet une photo apres pour montrer la difference :hehe:
amicalement
 #1011409  par arioch

ses drouilles là, c'est comme les liards ,pour en avoir une en bonne etat, faut se lever tot :ange: :ange:
je deteste ses machins là :happy1: :happy1:
 #1011410  par kitzelas31

ok ok, merci pour l'info OFONDUTROU, je vais le tenter prochainement et promis je met une photo... et je confirme le K sous l'écusson...
:amen:
 #1011415  par DEPOLLUX13

Salut !!
je reviens sur le fait de la frotter a la laine d'acier faut y aller mollo mollo ! ;) parceque ce type de monnaie n'apprécient pas trop ! je conseil un bain dans de l'alcool de vinaigre blanc 1h (pas de problèmes voir plus si résultats) cela n'attaque pas, ensuite brosse a dent (brossage énergique) cela va forcement améliorer son état sans avoir forcement recours à l'user avec de la paille de fer ! :p
Apres la paille de fer est une solution pour identifier une monnaie dans un sale état lorsqu'il n'y a plus de solutions !

bien a vous !
 #1011417  par Motoculteur

DEPOLLUX13 a écrit :Salut !!
je reviens sur le fait de la frotter a la laine d'acier faut y aller mollo mollo ! ;) parceque ce type de monnaie n'apprécient pas trop ! je conseil un bain dans de l'alcool de vinaigre blanc 1h (pas de problèmes voir plus si résultats) cela n'attaque pas, ensuite brosse a dent (brossage énergique) cela va forcement améliorer son état sans avoir forcement recours à l'user avec de la paille de fer ! :p
Apres la paille de fer est une solution pour identifier une monnaie dans un sale état lorsqu'il n'y a plus de solutions !

bien a vous !
Avec de la triple 0 ça sera pas pire que du vinaigre :]
 #1011419  par lecranemillenaire

Motoculteur a écrit :

bien a vous !
Avec de la triple 0 ça sera pas pire que du vinaigre :]
:| :| 8| 8| et pourquoi pas un peu d huile de cuisine sur le triple zéro légèrement imbibé :hello:
 #1011420  par Motoculteur

Olive lecrane :super: huile d'olive :mdr3:
 #1011434  par DEPOLLUX13

Motoculteur a écrit :

bien a vous !
Avec de la triple 0 ça sera pas pire que du vinaigre :][/quote

Je parlais d'ALCOOL DE VINAIGRE ! pas celui qu'on bouffe ! rhooo
 #1011652  par kitzelas31

Salut tous le monde, la voici après 1h dans l'alcool de vinaigre blanc et un gros frottage à la laine d'acier 000.
Voila...

@ plus et merci pour tous vos conseils