Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• détection la couronne

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1011418  par Garrett13

Bonjour les amis j'ai trouvé un endroit super pour prospecter ( vers la couronne ( entre Marseille et Martigues) ) sauf que je sais pas si c'est autorisé ?
Es ce que l'un ou l'une d'entre vous le sais ? :) :)
merci a vous et bonne détection
 #1011444  par Anthodetec

avec un peu plus de précisions, peut etre que on le sera :)
 #1011445  par Garrett13

ah non car ces prometteur :)
 #1011446  par Pablo87

Garrett13 a écrit :ah non car ces prometteur :)
Hola dans quel sens prometteur ????? :-| :-/
 #1011448  par Garrett13

ces ultra dégagé et pour une fois aucune garrigue :)
 #1011455  par Garrett13

ah tu croyais quoi ? :)
 #1011579  par Kalymnio

Salut a tous
Garrett fait gaffe au garde chasse avec un 4x4 rouge , il est singlé et casse couille (pv)
Sinon pour le coin sa a ete fait et refait mais bon on sait jamais ;)
Met de la creme solaire , sa sera utile aussi
Bonne journee l equipe ;)
 #1011585  par piragol

Garrett13 a écrit :Bonjour les amis j'ai trouvé un endroit super pour prospecter ( vers la couronne ( entre Marseille et Martigues) ) sauf que je sais pas si c'est autorisé ?
C'est, comme partout, interdit sans auto du propriétaire !
Tu vas au cadastre de ton bled, et tu auras les proprios...

Si c'est interdit, eux le sauront.
 #1011587  par Pablo87

Garrett13 a écrit :ah tu croyais quoi ? :)
Hola ben des conneries :ange: :ange:
 #1011594  par captainmarseille

:hello:
cet endroit ne merite que des superlatifs
moi j'irai JAMAIS la bas
ultra frequente
ultra pollue
et le soir....mate plutot un dvd
 #1011596  par captainmarseille

piragol a écrit :
Garrett13 a écrit :Bonjour les amis j'ai trouvé un endroit super pour prospecter ( vers la couronne ( entre Marseille et Martigues) ) sauf que je sais pas si c'est autorisé ?
C'est, comme partout, interdit sans auto du propriétaire !
Tu vas au cadastre de ton bled, et tu auras les proprios...

Si c'est interdit, eux le sauront.
c'est une plage publique bondee frequentee surtout par les habitants des quartiers nord de marseille
grande plage tres vaste centaines de piques niques ne pas y aller le soir ultra bondee en ce moment.......
 #1011786  par Garrett13

Ah la ou je compte allé je pense que peux de collègue y sont allé ...... ( captain non ces pas la plage ) la plage ne m'attire pas car mal fréquentée . moi je veux allé juste a coté .
 #1011792  par Lord Brett

garett13 .. j adore ton post ....tu demande une info sur un endroit ....des personnes te demande + d infos sur le lieu ...et toi tu réponds " ah non ces prometteur " 8/ :mrgreen:
donc a quoi sert ton post et ta question ? :modo:
 #1011796  par Garrett13

Bah sinon je trouverais pas grand chose. Et les locaux connaisse carry le rouet et c'est un lieu ;)
 #1011803  par bubulolo

_ tu va peut-être tombé sur la mallette de cuir qu'a enterré le bandit Carbone , pleine de bijoux , avant de passé l'arme a gauche :mafia:
 #1011811  par Garrett13

Je les déjà tu crois quoi :)
 #1011821  par bubulolo

bubulolo a écrit :_ tu va peut-être tombé sur la mallette de cuir qu'a enterré le bandit Carbone , pleine de bijoux , avant de passé l'arme a gauche :mafia:

_ oup's , petite correction concernant la dernière phrase ; comprendre .... «avant qu'il ne passa (le malfrat) l'arme à gauche » ... voilà , je préfère préciser , sait-on jamais avec les quiproquo :gene: !

_ à propos , le célèbre caïd «aurait» enterré son larcin entre châteauneuf-les-martigues , val-de-ricard et carry-le-rouet , à l'ouest de la chapelle d'agut , , à environ 1000 mètres de la cote “187” , d'après les comptes rendus de l'époque et source policière ..... attention , trésor «moderne» , si il viendrait un jour a être retrouvé , il ne pourra nullement être revendiqué le moindre % sur ce trésor issu de rapine dans la région ..
 #1011841  par bipbip83

Garrett13 a écrit :Bah sinon je trouverais pas grand chose. Et les locaux connaisse carry le rouet et c'est un lieu ;)
j'ai détecté à Carry et à coté sur les terres des 2 frangins que tu dois connaitre ,à Sausset les Pins :mrgreen:

ben pas grand chose :happy1:
 #1011845  par Garrett13

Oui je vois mais je vais plus à l'ouest :)
 #1011860  par Garrett13

non plus a l'est en pleine garrigue :p
 #1011861  par Garrett13

y a eu les romains a chateauneuf donc interdit logique :)
 #1011889  par captainmarseille

a chateauneuf a ete trouve un bas releif representant les tribus gauloises echangeant avec les grecs de phocee
seul temoignage de ces rencontres
 #1011940  par Motoculteur

C'est compliqué de poêler chez vous les marseillais :hehe: Moi je sort de la maison et c'est bon :happy1:
 #1011942  par Treebeard

Ma foi on en lit de ces trucs parfois sur le forum, ouhla ma commune abrite un oppidum, la commune voisine abrite une villa romaine, si on référence tous les lieux archéologiques commune par commune, plus personne ne sort détecter dans ce cas, il est interdit d'aller sur des lieux archéologiques ou de partir avec l'idée de trouver du mobilier acrhéo, les "C'est interdit sur telle ou telle commune - hors arrêtés préfectoraux", là je vois pas le délire, tu vas pas sur un site et t'as l'autorisation en poche, bah t'es peinard, tu veux aller sur un site ou tu n'as pas les autorisations passe ton chemin, c'est simple comme bonjour , non?
 #1011967  par captainmarseille

Treebeard a écrit :Ma foi on en lit de ces trucs parfois sur le forum, ouhla ma commune abrite un oppidum, la commune voisine abrite une villa romaine, si on référence tous les lieux archéologiques commune par commune, plus personne ne sort détecter dans ce cas, il est interdit d'aller sur des lieux archéologiques ou de partir avec l'idée de trouver du mobilier acrhéo, les "C'est interdit sur telle ou telle commune - hors arrêtés préfectoraux", là je vois pas le délire, tu vas pas sur un site et t'as l'autorisation en poche, bah t'es peinard, tu veux aller sur un site ou tu n'as pas les autorisations passe ton chemin, c'est simple comme bonjour , non?
je crois savoir,car souvent repete que la detection est interdite sur cette commune
l'inscription trouvee n'en est certainement pas la cause simplement elle a une valeur historique immense,raison pour laquelle je l'ai evoquee
cette interdiction je l'ai apprise sur le forum
un homme averti en vaux 2
 #1011968  par Treebeard

Si tu me donnes l'arrêté préfectoral, je veux bien te croire...
 #1011978  par Garrett13

captain ah ok . :)

euh ces juste que je savais pas si c'est autorisé ou non donc pas besoin de partir au car de tour
 #1012217  par Treebeard

Au car de tour... operator? ok, je prends un billet et je te rejoins :P Disons que les thèmes abordés cycliquement sur des points majeurs de notre loisir sont facilement retrouvables et abondamment commentés et qu'une recherche sur le moteur interne du forum permet généralement d'aller vite à la réponse souhaitée, rien de plus, allez, le bus magique nous attend! ;)
 #1012222  par Paladin

Moi qui est toute la belle famille à martigue ; c est vrai que quand j y descend( 3 fois par ans )tout le temps je me dis ça dois être trop bien de détecter par la-bas ( avec toute fois un protection anti moustic car il sont vorace par la bas )
Après c est comme partout si tu as les autorisations ça va bien ( quoi que ça dois pas être facile à avoir par la bas sauf si on paye l appero :alcool1: ) .
Si un jour y a n as un de vous qui m invite pour une partie un jour que je descendre ça sera avec un grand plaisir
 #1012329  par Garrett13

moustique en plein cagnard avec la sécheresse actuel non a pars en Camargue :)
et oui c'est intéressant ces coins la :)