Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petiote sortie du matin

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#101153  par epad l arverne

:super: :super: voila une petite sortie dans un champs par un vrai temps d auvergnat :balèse: :balèse: ,brume,vent froid ahhhhh enfinnnnnn ::d ::d diantre on est en octobre quand meme c etais le moment quand meme qu on ce pele les cocotiers :hehe: :hehe:
voila mes petite trouvaille pas mal quand meme :
-20 cts 1963
-1 ct napoléon mort :pleur4:
-5 cts 1864 K
-3 billon dont un mort mais 2 autre pas vilain du tout
-un bouton de cape en etat de decomposition avancer :drapeaublanc:
-un bouton de deco pour tapisserie ou chaise ancien il me semble
-plombs de sac
-un anneaux

Image
 #101156  par scorpio 49

salut david,pas mal ta ptite sortie ! :super: :hello:
 #101159  par epad l arverne

j etais bien content j avoue,parceque ce champs ces vraiment pour la fin de saison :super: je trouver plus de plomb de sac que d autre chose comme quoi les saison ce suive mais ce ressemble pas

tiens si ca t interresse y as un reportage sur la capitale arverne (corent) sur le journal la montagne ils ont encore decouvert des chose interressente

VIVE L AUVERGNEEEEEEEE et les ARVERGNEEEE :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #101160  par scorpio 49

j'ai vu hier ! :super: :hello:
 #101166  par hervé 85

bonjour l'arverne :hello:
tu as trouvé également une espèce de broche rectangulaire , j'ai trouvé exactement la même
Impossible de remettre la main sur ma photo :rougefaché:
Bon pas très ancien de toute façon car embouti probablement , non ?
 #101170  par syl20

sympa la sortie ma bikette !!! :mdr3:
bon ben moi j'y go en esperant ne pas faire bredouille a+ tard :alcool1: