Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je suis prêt a revenir en francs

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1011966  par STADE TOULOUSAING

20 06 2015 002.JPG
:) Bonjour a tous :hello: vue les francs que j'ai trouvé ce jour, je suis prêt :mrgreen:
4 10 francs
2 5 francs
4 2 francs
1 5 cts
2 Double Tournois
une montre
un couteau Suisse
un anneau
et peut être une fibule zoomachin.
Cordialement :hello: ST
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1011972  par angelsat

j ai un gros nettoyage d été a faire pour mes anciens francs si sa te tente ^^
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 51&t=82573
 #1011973  par Kekeul 45

:hello: ST
pas bredouille :super: :super: ça fait toujours plaisir ;-)
et comme le dit captain " les euros vu l'etat apres qq mois sous la terre,ils ne ferons pas la joie des detectoristes futurs" :siffle:
 #1011985  par Motoculteur

:hello:

Que va tu faire avec ta Rolex :happy1: Un deltaplane avec ton couteau suisse ? Avec les francs tu peu même faire un tracteur dirait Mc Gyver :langue:
 #1012004  par chris01

captainmarseille a écrit ::hello:
de toute façon les euros vu l'etat apres qq mois sous la terre,ils ne ferons pas la joie des detectoristes futurs
déjà que neufs dans le porte monnaies ils ne font pas la joie du consommateur!!!
chris
 #1012031  par dan48

salut a toi
au moins t'as fait des trous
joli tableau de chasse :super:
 #1012038  par Déus42

Salut ST,
Si les francs étaient encore en circulation on aurais de quoi se faire plaisir :mdr1:
Toujours sympa à trouver ces monnaies
Merci du partage :alcool1:
 #1012082  par Cade54

Jolie sortie ! ;-)
captainmarseille a écrit ::hello:
de toute façon les euros vu l'etat apres qq mois sous la terre,ils ne ferons pas la joie des detectoristes futurs
Le pire c'est encore les centimes d'euros. Leur âme en ferreux avec juste une enveloppe fine de cuivre autour fait qu'elles s'ouvrent et se corrodent en peu de temps.
A la plage la plupart du temps elles sonnent d'ailleurs comme des ferreux... :/
 #1012103  par STADE TOULOUSAING

Francs 001.JPG
Francs 002.JPG
:) Bonjour les fondus de la poèle :hehe: Merci pour vos commentaires. Avec mon couteau Mac Givreur, j'ai fait du nettoyage :mdr1: Et pour Domi, j'ai commencer a ouvrir le truc le plus important sur ce couteau, LE TIRE-BOUCHON :mdr1: Cordialement .ST