Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• questions pour un reglage deus ?

#1012156  par pepit

.bonjour j ai un detceteur deus depuis octobre 2014 telecommande + casuqe mais j ai beaucoup de mal a comprendre les divers réglages car avant cet appareil , je n en ai jamais eu et donc aucune experience . je suis en reglage usine basic , je fais beaucoup de foret mais elles sont infesté de balle , comment les esquiver svp ? si je fais un reglage sur telecommande qui exclu les balles il est logique que je rate des monnaies ? je regarde beaucoup de video ou vous faite des champs geants , moi en trois heures je suis toujours sur mon point de depart car je fouille tout . doije continuer comme ca ou ece que je perd un temps fou ? la discri la selectivité je ne sais pas ma dapter sur tel ou tel terrain ,pourriez vous me donner des conseils svp ?
 #1012157  par annibal 60

salut :kiss2: pépit tu ne pourra jamais discriminé une balle de guerre car la plupart d entre elle contient du cuivre un alliage noble elle sonne comme une monnaie .....quand tu te trouve sur une telle zone bouge change de coin c est la seul chose a faire
cordialement
 #1012159  par Coldwind13

tu as l option aussi de nettoyer de ces éléments pas ou peu intéressant et de repasser plus tard si il y a la loi des grands nombres te permettra de tomber sur une monnaie ou deux.
 #1012164  par pepit

ok annibal c est vraix que le son est bon en generale quand je trouve une balle , c est souvent des lieux ou il y a eu plusieurs epoque est quitter ces endroits peu me faire rater de belle trouvaille mais c est un calavaire des trous a tout va pour rien pendnat des heures , merci de ton conseil ! coldwin13 c est ce que je me dit parfois , bon ecoute tu galere mais au moins quand tu reviendras ce sera nikel et plus propice a la prospection . la derniere fois ca sonnait je sort une douille ,puis sa sonne a nouveaux proche du trou il y avait trois monnaie d epoque completement differente , depuis je me dit qu il faut creuser quoi qu il ce passe . auriez vous un conseil pour le réglage en foret pollué svp ? merci de vos conseils ;)
 #1012181  par annibal 60

pepit a écrit :ok annibal c est vraix que le son est bon en generale quand je trouve une balle , c est souvent des lieux ou il y a eu plusieurs epoque est quitter ces endroits peu me faire rater de belle trouvaille mais c est un calavaire des trous a tout va pour rien pendnat des heures , merci de ton conseil ! coldwin13 c est ce que je me dit parfois , bon ecoute tu galere mais au moins quand tu reviendras ce sera nikel et plus propice a la prospection . la derniere fois ca sonnait je sort une douille ,puis sa sonne a nouveaux proche du trou il y avait trois monnaie d epoque completement differente , depuis je me dit qu il faut creuser quoi qu il ce passe . auriez vous un conseil pour le réglage en foret pollué svp ? merci de vos conseils ;)
re sachez que de mètre de la discrit en foret vas vous perde de la profondeur et des trouvailles faut savoir jouer de la discrit et ne pas en mettre a tout vas ...beaucoup de petites boites de fer ce trouve en forêt cacher entre les racines ...j ai déjà trouver une petite boite de fer elle cacher un napoléons or 20 francs et une autre une pierre a fusil 17ieme
cordialement