Paladin a écrit :Merci du partage ! ( encore une fois )
La c est sur qu il ne sagie pas de 20 monnaies ; 2000 ça commence à faire !!
.
Après d avoir mis ça sur le réseau sociaux ( sûrement pour faire partager cette trouvaille fortuite ) ça par pas d un mauvais sentiment !
Forcément certaine personne attiré par lapât du gain on du proposer de l acheter ;
Mais ça peu aussi être piège grossier de nos détracteur ( qui aurai proposer un prix d achat à nos trois détectoristes ) pour les faire tomber dans le rouage judiciaire et récupérer ce tresor à moindre frais . Et aussi faire un gros cou de pub pour luter contre le pillage archéologique .
Par contre pour ces trois détectoristes je ne comprend pas ce qui c est passé dans leur petite tête !!
Perso allez à la 50eme ou même 100eme monnaies j aurai arrête de chercher et je me serai posé des questions ( comme déclarer le lieu de la trouvaille par exemple ..
)
slt tu aurais déclaré quoi ? en France t'as un détecteur dans les mains tu trouves un trésors tu vas en prison , la loi est bizarre mais c'est comme ça ici ! donc tu trouves tu laisses tout sur place tu rebouches et les archéo et l'état ne sauront jamais qu'il y un trésor ! tu es certainement perdant mais eux le sont tout autant , pour ça en Angleterre leur lois est beaucoup mieux que la notre !
nous en France tous ce qu'ils savent faire , c'est des réformes à la con , durcir tout , interdire tout et se faire main basse sur le butin dés qu'il y a un prospecteur qui se fait piéger ! y a pas de demi mesure dés qu'il y a une question de gros sous en France c'est comme ça !
En France ils attendent que ça , ils vendent des détecteurs de métaux mais tu n'as pas le droit de les utiliser !
et ça les arranges bien à chaque fois parce que les archéo ont beau dire ça retire la trouvaille de son contexte ils s'accaparent tout de même la trouvaille de l'inventeur sans rien avoir fait , aucune recherche , aucun boulot ! et hop le pilleur en prison et les archéo sont contents .
apres c'est vrai que les 3 gars sont pas futés , ils ont pris le bâton pour se faire taper dessus .