Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Centimes d'euros ...

#1011782  par cedhunt3r

Soir' !

Je débute en détection et je me suis retourné le cerveau pendant 10 minutes le temps de comprendre ce qu'il arrivait : les centimes d'euros contiennent beaucoup d'acier, elle ne sonne pas du tout en discri Fer .

Normal me direz-vous, car vous avez de la bouteille.

Alors amis détéctoristes ma question est la suivante : est-ce le cas pour d'autres pièces ?
Est-ce restreint aux euros ?

Merci pour vos réponses !
 #1011785  par piragol

Les 1 centimes de franc.... :pendu:
Par contre, on trouve les centimes d'euros !!! 8/
 #1011788  par DEPOLLUX13

salut

oui j'ai constater cela sur les centimes d'euro ou meme la 2 euro tu essayeras tu verra.
Les centimes en francs type semeuse sonnent nettement mieux et ensuite en gros plus c'est vieux mieux ca sonne. Après cela dépend de la dégradation de la cible biensur.
Mais je te rassure c'est que les euros qui sonnent mal ! suite au savant mélange pondu par la zone EURO à la création de l'euro pour faire des économies sur la fabrication.
A savoir : une pièce de 1 cts coute à la fabrication 3 à 4 cts !!
 #1011789  par cedhunt3r

Les 1, 2 et 5 cents ne sonnent pas (ou très mal), j'ai vu sur le net que c'était des pièces en acier plaquées de cuivre, elles rouillent rapidement, par contre les dizaines de centimes sonnent parfaitement, tout comme les euros (pas aussi bien que des matières plus noble, c'est sûr).

Ah, je vois que je ne suis pas le seul, DEPOLLUX13 est dans ce cas aussi !
 #1011795  par DEPOLLUX13

bon apres les centimes d'euro on s'en fou un peu sauf si tu pratique sur les plages ::d ::d
 #1011799  par cedhunt3r

Non mais ça jette un froid lorsque tu testes un détecteur sortit du carton !
Il sonnait sur les cuillères à café mais pas sur les cents d'euros, le potar de discri à fait quelques tours avant que je comprenne que mes cuillères étaient de meilleure qualité que mes centimes d'euros !
 #1011800  par piragol

Euh... 8/
s'il loupe ça, il loupe quoi en réalité ? :siffle:
Vire ta discri.... au maximum que tu puisses.... :-/
Edit : comparer dans son salon une cuillère et une monnaie ???? :mrgreen:
Compare donc une cuillère et son poids de monnaie ! :hehe:
 #1011801  par DEPOLLUX13

haaaa oui d'accord ! je comprend mieux ! tu as fait un bon choix l'adventis est un bon appareil pour un débutant mais il va falloir pratiqué avant de vraiment le connaître.
L'oxydation, les sols, les ferrogineux vont te donné des sons différents selon les cibles . il faut te faire l'oreille (le mieux est d'utilisé un casque) ET pour cela la solution c'est la pratique !! ;) ::p ::p ::p
 #1011806  par cedhunt3r

Oui j'ai un adventis 2 tout neuf ! Et maintenant que j'y repense ,il me semble que ça ne crachottait pas de la même façon qu'un clou, donc y'a quand même moyen de reconnaître que ce n'est pas un ferreux pur ... J'ai du boulot en tout cas !

Des détecteurs sont capable de les prendre en limite de la discrimination, mais ça n'a que peu d'intérêt oui.
 #1011807  par DEPOLLUX13

conseil pour débuter avec l'adventis ! utilise les réglages usines "petit triangle rouge" :p

bonne détection à toi !
 #1011808  par cedhunt3r

piragol a écrit :Euh... 8/
s'il loupe ça, il loupe quoi en réalité ? :siffle:
Vire ta discri.... au maximum que tu puisses.... :-/
Edit : comparer dans son salon une cuillère et une monnaie ???? :mrgreen:
Compare donc une cuillère et son poids de monnaie ! :hehe:
J'ai balancé ce que je trouvais , ensuite j'ai mieux choisi mes échantillons !
Sur le coup, ne connaissant pas la composition des objets jetés au sol, j'ai été surpris par le résultat !
Pensant que la monnaie sonnerait et que la cuillère non ...
J'ai surtout fait ça pour voir si il était en état de marche.

C'est noté pour les triangles rouges !

Merci pour vos réponses en tout cas !
 #1011815  par angela45

cedhunt3r a écrit :Oui j'ai un adventis 2 tout neuf ! Et maintenant que j'y repense ,il me semble que ça ne crachottait pas de la même façon qu'un clou, donc y'a quand même moyen de reconnaître que ce n'est pas un ferreux pur ... J'ai du boulot en tout cas !

Des détecteurs sont capable de les prendre en limite de la discrimination, mais ça n'a que peu d'intérêt oui.
Mon chéri a adventi 2 également .

Une fois que tu vas le métrissé sa va cartonné.

Même moi encore avec mon deus je galère encore. Mon cheri à l oreille plus fine que moi
 #1011820  par cedhunt3r

Oui, je ne pense pas avoir fait un mauvais choix, mais du coup, je m'impose un petit temps d’apprentissage supplémentaire en ayant choisit ce détecteur, mais il parait qu’une fois maitrisé, c'est une très bonne poêle à frire !

On verra cette après midi, sur le terrain !
 #1012237  par acfs

Après tu as les pièces de 5,10,15 euros en argent et les 50,100,150,500,1000 et 5000 euros en or qui doivent très bien sonner mais elles sont beaucoup plus difficiles a trouver! :) :mrgreen:
 #1012350  par cedhunt3r

J'ai trouver que des saloperies !
Ah j'ai trouver un bouton de soldat quand même, mais ultra courant ...