Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Centimes d'euros ...

#1011782  par cedhunt3r

Soir' !

Je débute en détection et je me suis retourné le cerveau pendant 10 minutes le temps de comprendre ce qu'il arrivait : les centimes d'euros contiennent beaucoup d'acier, elle ne sonne pas du tout en discri Fer .

Normal me direz-vous, car vous avez de la bouteille.

Alors amis détéctoristes ma question est la suivante : est-ce le cas pour d'autres pièces ?
Est-ce restreint aux euros ?

Merci pour vos réponses !
 #1011785  par piragol

Les 1 centimes de franc.... :pendu:
Par contre, on trouve les centimes d'euros !!! 8/
 #1011788  par DEPOLLUX13

salut

oui j'ai constater cela sur les centimes d'euro ou meme la 2 euro tu essayeras tu verra.
Les centimes en francs type semeuse sonnent nettement mieux et ensuite en gros plus c'est vieux mieux ca sonne. Après cela dépend de la dégradation de la cible biensur.
Mais je te rassure c'est que les euros qui sonnent mal ! suite au savant mélange pondu par la zone EURO à la création de l'euro pour faire des économies sur la fabrication.
A savoir : une pièce de 1 cts coute à la fabrication 3 à 4 cts !!
 #1011789  par cedhunt3r

Les 1, 2 et 5 cents ne sonnent pas (ou très mal), j'ai vu sur le net que c'était des pièces en acier plaquées de cuivre, elles rouillent rapidement, par contre les dizaines de centimes sonnent parfaitement, tout comme les euros (pas aussi bien que des matières plus noble, c'est sûr).

Ah, je vois que je ne suis pas le seul, DEPOLLUX13 est dans ce cas aussi !
 #1011795  par DEPOLLUX13

bon apres les centimes d'euro on s'en fou un peu sauf si tu pratique sur les plages ::d ::d
 #1011799  par cedhunt3r

Non mais ça jette un froid lorsque tu testes un détecteur sortit du carton !