Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médailles "souvenir du tirage au sort"

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1012169  par julio91

Yop les fouineurs(euses) :hehe:

Pour le partage une deuxième médaille trouvé dans le même parc ou j'ai déjà trouvé une médaille du même genre posté l'année dernière:

La première:
CLIQUER POUR AGRANDIR:
Image

Image
celle ci était vierge :ange:
et la deuxième trouvé récemment:
CLIQUER POUR AGRANDIR:
Image

Image
Celle ci est gravé avec du numéro 26 8/
Savez vous si je peux retrouver l’appelé et donc restitué cette médaille aux descendants ?
ps: pour la petite anecdote: Les classes étaient donc tirées au sort. Pour une période de trois ou cinq années ( ça change bien de notre journée de vacan..,heu, propagan..., heu bref :hehe: ). Les plus riches pouvaient donc échanger contre une belle bourse leur 5 ans contre les 3 ans d'un plus édenté :hurt4: pas de politique...

Cela dit bonne detect
Tcho
 #1012197  par Cade54

Superbe médaille ! :super:

Je ne connaissais pas, on en apprend tous les jours avec la détection de loisirs .... :amen: :hello:
 #1012254  par julio91

captainmarseille a écrit ::hello:
en tout cas bel objet que je ne connaissais pas, tres instructif
le tirage a dut etre favorable car apparament transforme en pendentif
:hehe: Merci
ou à rapporté gros :hehe:
 #1012255  par julio91

Cade54 a écrit :Superbe médaille ! :super:

Je ne connaissais pas, on en apprend tous les jours avec la détection de loisirs .... :amen: :hello:
:hello: C'est en effet une particularité qui me plait dans ce loisir :super:
 #1012362  par dan48

salut a toi
de beaux objets chargés d'histoire
et quel bol !! en trouver deux :super: