Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Re: PRESENTATION ET APPEL A L'AIDE

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#645103  par ROMAIN8119

Bonjour à vous tous. Je viens d'acheté un détecteur sur leboncoin un TS160, j'ai un gros soucis car il sonne tt le tps et quand je m'arrette sur un objet mettalique quelqu'il soit bin il s'arrete de sonner je croi ke le mecannisme est monter a l'envers !!! quelqu'un peut m'aider SVP ?
ces capacités :
TS160
0.8M MAX.
GROUND SEARCH METAL DETECTOR FEATURES

0.8m Max detecting depth

CE
SPECIFICATIONS

·Maximum detecting depth:0.8M
·Basic frequency:465Hz±2KHz
·Signal frequency:454Hz±2Hz
·Working current:9V "AA"×6
·Power:0.6W

Power:9V(6F22) × 2
Length:124 Cm
Weight:850g (with bat
 #645104  par annibal 60

ROMAIN8119 a écrit :Bonjour à vous tous. Je viens d'acheté un détecteur sur leboncoin un TS160, j'ai un gros soucis car il sonne tt le tps et quand je m'arrette sur un objet mettalique quelqu'il soit bin il s'arrete de sonner je croi ke le mecannisme est monter a l'envers !!! quelqu'un peut m'aider SVP ?
ces capacités :
TS160
0.8M MAX.
GROUND SEARCH METAL DETECTOR FEATURES

0.8m Max detecting depth

CE
SPECIFICATIONS

·Maximum detecting depth:0.8M
·Basic frequency:465Hz±2KHz
·Working current:9V "AA"×6
·Power:0.6W

Power:9V(6F22) × 2
Length:124 Cm
Weight:850g (with bat
salut c est quoi cette marque jamais entendu parler 8/ ..il a quoi un mécanisme ...tu doit te trompé carte électronique c est plus normal :aille2:
 #645109  par shiwilibeub

bienvenu ,
j'ai vu ton message dans la shoutbox , après quelques recherches , j'espère que tu n'as pas acheter ça cher , pour être franc j'ai des gros doutes sur ces capacités et les problèmes que tu rencontre confirmerais
matos chinois :-/ :-/
:hello:
Dernière modification par shiwilibeub le 06 déc. 2012, 20:45, modifié 2 fois.
 #645119  par annibal 60

shiwilibeub a écrit :bienvenu ,
j'ai vu ton message dans la shoutbox , après quelques recherches , j'espère que tu n'as pas acheter ça cher , pour être franc j'ai des gros doutes sur ces capacités et les problèmes que tu rencontre confirmerais
a merde le gars a mit sont argent par la fénétre :pleur4:
 #645120  par ROMAIN8119

shiwilibeub a écrit :bienvenu ,
je les acheter 60 euros pas cher du tout . Pense tu que je peut le faire réparer ??? Et si oui y-a-t-il des reparateurs de detecteur ??? MERCI
 #645126  par shiwilibeub

comment te dire ... celui qui ta revendu cela , c'est fichu de toi ( particulier , pro ?)
pour la réparation la seule adresse que j'ai vu est en chine .
http://www.made-in-china.com/showroom/s ... ector.html
 #645140  par deus33

Dommage aussi mais tu aurais pas du acheter sa ... :rouge:
 #645141  par savonette66

Du calme,les amis ! S'il sonne là où il n'y a rien et se tait sur les cibles,c'est peut être simplement que les piles sont montées à l'envers ;)
 #645144  par deus33

savonette66 a écrit :Du calme,les amis ! S'il sonne là où il n'y a rien et se tait sur les cibles,c'est peut être simplement que les piles sont montées à l'envers ;)
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #645149  par SuperMurge

ROMAIN8119 a écrit :·Basic frequency:465Hz±2KHz
ça c'est du VLF !!! 8| 8|
 #645221  par ROMAIN8119

savonette66 a écrit :Du calme,les amis ! S'il sonne là où il n'y a rien et se tait sur les cibles,c'est peut être simplement que les piles sont montées à l'envers ;)
Comment ça ????
 #645222  par smaraux

Pour les piles, ça doit être une blague je pense ;)

Pour le VLF (qui veut dire très basse fréquence), c'est que les détecteurs utilisent généralement des fréquences entre 3 KHz (3000 Hz) et 18 KHz.

Si le tiens a une fréquence d'environ 500 Hz c'est très très bas, et complètement hors norme. Plusieurs soucis a mon avis :
- ça ne prend que les très grosses pièces de métal
- c'est très sensible aux parasites extérieurs (lignes haute tension, etc)

En gros c'est une merdouille ce truc, tu ferais mieux d'investir ton argent dans un Garrett ACE 150, Tesoro Compadre, Fisher F2 ou autres détecteurs qu'on trouve parfois dans les 100 euros. En dessous, point de salut.

Maintenant pour résoudre ton souci : tu l'as bien testé dans la nature, loin de lignes HT justement ? Car si tu le testes dans ton appart, il bippe peut être simplement sur tout le ferraillage de ton sol par exemple.
 #645225  par Lalleu

A mon avis, si le comportement audio est inversé c'est que le problème n'est peut-être pas si
grave que ça ... enfin c'est une hypothèse hein ...

C'est peut-être un problème de compréhension dans l'utilisation, j'ai trouvé cette notice en anglais
A voir -> http://www.all-sun.com/china-manufactur ... ector.html

On y explique un comportement qui pourrait se rapprocher de ta description dans la position "Setting".

Il y a une email de contact en bas de page, ce que je te conseille, c'est de prendre contact avec eux, de leur expliquer le problème, idéalement s'ils ont un revendeur en Europe qui parle/écrit Français qui pourrait t'aider, vu qu'ils ont la norme CE ça pourrait être le cas.
 #645227  par smaraux

Attention, c'est peut être le CE de "China Export" XD, ils sont malins... Et c'est vraiment vrai, ce sigle existe, a la même police que le CE, sauf que les deux lettres sont légèrement plus espacées
 #645244  par Rococo

il y a 3 mois que tu es sur detecteur net et tu aurais pu poser la question avant.Il ne te reste plus qu'a le revendre
 #645304  par ROMAIN8119

Le gas la acheté 149euros qui me la vendu !!!
Merci a tt le monde d'essayer de me donner la solution a mon probleme
 #645323  par quantum

Sur la fréquence je suis très dubitatif, c'est tout à fait hors norme 8/

Je vais essayer de trouver le notice pour en savoir plus.
Si tu as la possibilité de te rétracter fais le.

@+

Edit : Ca ferai entre 1,5 et 2,5kHz. C'est bas mais bon...
Je ne trouve pas la notice. Si tu as un lien ?
 #645421  par piragol

Tu peux nous faire une photo globale de l'appareil, et une du boitier dans la position que tu utilises ?
 #645452  par ROMAIN8119

Mon appareil photo ne marche plus je ss desoler pour la photo mais je vais essayer dans faire une avec mon tel portable
 #645627  par piragol

Je suis allé voir du côté du lien de Lalleu : :super:
Bon, ils donnent ton appareil pour aller chercher jusqu'à 80 cm... la bonne blague!
Il y a hélas bien des chances pour qu'il ne soit bon qu'à détecter de grosses canalisations... :/
Maintenant, je pense que tu dois avoir mal compris son utilisation.
La seule possibilité sera de bien repotasser le mode d'emploi.
A défaut...oublie et passe à autre chose !
Tu ne seras ni le 1er ni le dernier hélas à s'être fait avoir... :nono:
Internet a du bon, il a aussi son lot de désagrément !
Au moins, tu auras compris les limites de l'achat à distance... :-/
 #645695  par nanette

Domage pour toi ROMAIN8119... :/
 #992744  par mathys

Sans vouloir etre desagréable j’ai le meme detecteur payer 8€ a auchan.
Certe il etais en promotion mais la qualité est logiquement...nul
 #1012608  par pierre08

Bonjour
je suis pierre08 (débutant ts160 cadeau de départ en retraite))
j'ai un ts160 et ça marche bien je détecte ausi bien un charnière de 50cm qu'un pointe de 2cm (ou une capsule de bière :hehe: ), ou des douilles Lebel le problème est un réglage de discrimination et de "son critique")
1 -régler la del target par le bouton push maintenu et tourner tuning jusqu'au niveau 0 (centre ou le plus près possible)
2- le voyant doit s'éteindre
3- le volume doit produire un léger son continu en réglant justement ce volume (son critique selon le mode d'emploi)
4- évidemment régler la discrimination (mets le au "max") et essayer sur des métaux et alliances par exemple si il sonne encore appuyer sur push en levant le détecteur ça réinitialise ensuite le mettre au mini et retester tu verras la différence sur les mêmes pièces de métal (moi je mets ces pièces sur des planches de bois pour les isoler
5- alors soit le son augmente (très fort attention la discrétion) soit il se tait et le vu-mètre part dans le vert
voilà la marche à suivre
oui c'est du tout petit matos mais on en viendra vite au garrett au fischer au à l'okm :super:
c'est du matériel vendu souvent à "nature et découvertes" pour débuter c'est assez ùais c'est vrai qu'on pense passer à mieux dans l'avenir
 #1012620  par grounddetector

pierre08 a écrit :Bonjour
je suis pierre08 (débutant ts160 cadeau de départ en retraite))
j'ai un ts160 et ça marche bien je détecte ausi bien un charnière de 50cm qu'un pointe de 2cm (ou une capsule de bière :hehe: ), ou des douilles Lebel le problème est un réglage de discrimination et de "son critique")
1 -régler la del target par le bouton push maintenu et tourner tuning jusqu'au niveau 0 (centre ou le plus près possible)
2- le voyant doit s'éteindre
3- le volume doit produire un léger son continu en réglant justement ce volume (son critique selon le mode d'emploi)
4- évidemment régler la discrimination (mets le au "max") et essayer sur des métaux et alliances par exemple si il sonne encore appuyer sur push en levant le détecteur ça réinitialise ensuite le mettre au mini et retester tu verras la différence sur les mêmes pièces de métal (moi je mets ces pièces sur des planches de bois pour les isoler
5- alors soit le son augmente (très fort attention la discrétion) soit il se tait et le vu-mètre part dans le vert
voilà la marche à suivre
oui c'est du tout petit matos mais on en viendra vite au garrett au fischer au à l'okm :super:
c'est du matériel vendu souvent à "nature et découvertes" pour débuter c'est assez ùais c'est vrai qu'on pense passer à mieux dans l'avenir
Tu n'aurais pas oublié de te présenter ? :contrac:
 #1012636  par pierre08

ah désolé j'avais écris "je suis pierre 08 débutant" donc je pensais que l'on avait compris que je venais des ardennes et que j'étais en retraite d'où le ts160 offert
alors oui je suis dans les Ardennes pas loin de Sedan , en retraite (63 ans) et avec un ts160 je fais quelques sorties seul pas loin de chez moi le plus souvent à pied le détecteur est le bas de gamme dans le sens le plus fort (lol) mais il est suffisant quand on débute et je pense que lorsqu'on attrape (vite) le virus on pense à s'acheter autre chose. Sinon rien de folichon des douilles des éclats (guerre 70/14-18 et 39-45 ici on a le choix) il y aurait eu des cités gallo romaines mais les champs sont privés et on vous regarde comme un extra terrestre quand on parle de gallo romain donc... attendons la fin des maïs et nous verrons
voilà encore 1000 excuses d'être passé à côté de la présentation en fait je suis arrivé direct sur l'appel à l'aide et j'ai répondu, du coup à partir du topic présentation je ne retrouvais plus ce post à propos du ts160 (je précise selon la matière à détecter il sonne ...ou pas c'est selon la discri la différence est que l'aiguille passe d'un côté à l'autre un peu compliqué pour le plus simple des détecteurs ...M'enffin faut un début à tout
à bientôt
Pierre
 #1012638  par grounddetector

pierre08 a écrit :ah désolé j'avais écris "je suis pierre 08 débutant" donc je pensais que l'on avait compris que je venais des ardennes et que j'étais en retraite d'où le ts160 offert
alors oui je suis dans les Ardennes pas loin de Sedan , en retraite (63 ans) et avec un ts160 je fais quelques sorties seul pas loin de chez moi le plus souvent à pied le détecteur est le bas de gamme dans le sens le plus fort (lol) mais il est suffisant quand on débute et je pense que lorsqu'on attrape (vite) le virus on pense à s'acheter autre chose. Sinon rien de folichon des douilles des éclats (guerre 70/14-18 et 39-45 ici on a le choix) il y aurait eu des cités gallo romaines mais les champs sont privés et on vous regarde comme un extra terrestre quand on parle de gallo romain donc... attendons la fin des maïs et nous verrons
voilà encore 1000 excuses d'être passé à côté de la présentation en fait je suis arrivé direct sur l'appel à l'aide et j'ai répondu, du coup à partir du topic présentation je ne retrouvais plus ce post à propos du ts160 (je précise selon la matière à détecter il sonne ...ou pas c'est selon la discri la différence est que l'aiguille passe d'un côté à l'autre un peu compliqué pour le plus simple des détecteurs ...M'enffin faut un début à tout
à bientôt
Pierre
Bienvenu pierre,je crois que tu dois faire un post présentation,parceque là tu te présentes en répondant a un post ;-)
 #1012686  par piragol

En tous cas, merci pour ton retour d'expérience sur cet appareil ! :super:
 #1012696  par OFONDUTROU

si il detecte les Double Tournois a 80 cm ,c'est un super appareil ;) ;) ;) et c'est peut etre normal qu'il sonne tout le temps car le noyau terrestre n'est qu'a 50 km de la surface et il est exclusivement composé de métal !!!
ok :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
 #1012699  par grounddetector

OFONDUTROU a écrit :si il detecte les Double Tournois a 80 cm ,c'est un super appareil ;) ;) ;) et c'est peut etre normal qu'il sonne tout le temps car le noyau terrestre n'est qu'a 50 km de la surface et il est exclusivement composé de métal !!!
ok :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
euh??? :mdr1: :mdr3: :tusors: :tusors: :tusors: