Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Voici une munition trouvée pendant la sortie d'hier. Elle est intacte et le projectile semble fait d'une matière blanche qui s'effrite quand on gratte. Deux questions : S'agit-il bien comme je l'imagine d'une balle a blanc ou je me plante complètement ? dangereux ?
Steph.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
la partie blanche (ogive) à mon avis est en plomb, la particularité de certain plomb, c'est qu'il devient blanc avec le temps lorsqu'il est en terre.
il faudrait que tu fasses une photo gros plans du cul de la douille. et non pas du .......... d'la cou.......
Quand vous êtes dans le trou, arrêtez de creuser. AFDDL: un tout petit caillou peut briser une grande jarre.
Tape sur le 1er moteur de recherche balle à blanc, et si tu vois une ressemblance...
Et puis merde, c'est pas une fois un objet potentiellement dangereux ( au vu de tes connaissances sérieusement limitées ) ramené, nettoyé, voire astiqué du cul qu'il convient de se demander s'il l'était ou pas !!!
La prochaine fois, tu comptes nous montrer quoi, exactement ?
Un obus flambant neuf, une mine , ton garage détruit ou la photo de la tombe de tes mômes ?
Bah oui, quoi, tu n'as aucune notion de ce que tu manipules, alors je suis obligé d'intervenir pour remettre les pendules à l'heure avant qu'un drame ne se produise, quitte à " heurter " un peu ton égo, mais pour ton bien, même si quand tu me liras tu le prendrais autrement.
Je préfère encore passer pour un gros con que de te savoir les doigts en moins, au mieux, et encore en vie pour expliquer à tes enfants ce qu'il ne faut pas faire pour le rester...
Désolé, mais je ferme ce post et reste joignable en MP si tu n'es pas d'accord.
et puisque tu es normand, voici un site INDISPENSABLE à connaître sur le bout des doigts avant d'emmener tes enfants en détection.... http://www.meuse.gouv.fr/content/downlo ... demin3.pdf
Et certains se demandent encore l'utilité d'un "permis" de détecter ?
C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...
Merci Piragol
Tom25 à tout dit . 11mm gras (11x59R)
Balle de 1883 premier modèle. Fabrication au atelier de Rennes (RS)
ART = Direction Artillerie
Comme le dit Fab1745 ogive en plomb ,s'effrite facilement avec le temps