Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Attache ancienne

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1013086  par Gino
 
Bonjour à tous :hello:

Dans l'antiquité, pour les jeux du cirque, ils s'endimanchaient les gens, donc ils avaient des boutons de manchettes sur leurs belles chemises blanches... En voici un.

Métal bronze, 11 mm X 11 mm hauteur : 12 mm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Gino le 24 juin 2015, 18:19, modifié 1 fois.
 #1013095  par annibal 60
 
salut gino c est vrais ou une blague a l italienne :hehe:
Dernière modification par annibal 60 le 23 juin 2015, 22:25, modifié 1 fois.
 #1013129  par piragol
 
Tu es sérieux, là , ou... :rouge:
 #1013131  par fab1745
 
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1013134  par bubulolo
 
_ les “cols blanc” de l'arène ^^^ ..
 #1013143  par arioch
 
coucou mon ami :ange: :ange:
:hello: :alcool1: :alcool1:
 #1013167  par scorpio 49
 
ancien système de rivetage pour relier deux courroies , sangles ou autres ! pour une datation précise,c'est pas de la tarte ! ::d :happy1: :hello:
 #1013170  par mavrel
 
scorpio 49 a écrit :ancien système de rivetage pour relier deux courroies , sangles ou autres ! pour une datation précise,c'est pas de la tarte ! ::d :happy1: :hello:
+ 1 :super: :)
 #1013301  par Gino
 
Merci les amis pour vos commentaires sur mon bouton de manchette :alcool1:

C'est bien de revisiter les objets du vieux temps à sa sauce personnelle ::d

C'est certainement une attache ancienne, le mot rivet n'est pas très juste pour cet objet car un rivet est par définition indémontable car il est maté.

Merci à l'incollable Scorpio ! :super:

Arioch je t'ai envoyé un mail ;)