Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• poinçonnement bulldog .320

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1012617  par michelcentrefrance

Bonjour à toutes et à tous,
SVP,
Je recherche la signification d'un poinçonnement " U. VERVIER ou V .VERVIER" sur carcasse "crosse" côté gauche ,partie métallique montante proche de la queue de détente...
Sinon marquage "barillet" elg ovale couronné et sur étoile dans le ovale, C sous étoile ;N°6 + sur queue de détente sur crosse et sous plaquette gauche au dessus de V.VERVIER , sur le basculeur porteur de l'axe barillet (basculant).
Sur côté droit entre barillet et canon "carcasse" R couronné et en dessous C couronné.
Impossible de trouver l'artisan et ou la fonderie dans son époque (de sa date de construction) inconnues ...
Un érudit parmi vous serait le bien venu!!...
Encore merci,
MP :alcool1:
 #1012725  par sabaudia

:hello: moi y en a rien comprendre !! toi chercher a identifier flingue !!! moi pas aider toi ! moi fatiguer :alcool1:
 #1012729  par Lord Brett

j ai rien compris non plus !!! 8/ attend je relis
 #1012771  par sabaudia

Lord Brett a écrit :j ai rien compris non plus !!! 8/ attend je relis
:hello: sa y est j'ai compris !!!
Bleu sous 54 a gauche de roue 486 dans trou pointus ! si hyper ciel veux dire salade , sinon pas descendre !
et descendre neige fait vert tranche , ................................................................................. j'ai bugger 8/ 8/
 #1012793  par kappa18

8/ ........???? une ptite photo merci !......
 #1012867  par michelcentrefrance

Je sais , je sais que je ne saurai jamais...
Ce n'est pas de moi ni de vous !...
Simplement et pour commencer "VERVIER" n'est pas la ville avec un S, jamais la ville ne serait gravée sur la carcasse!!!
D'autre part quant aux marquages mentionnés dans mon message ils sont tous ok.
La seule question sans réponse à ce jour ,encore une fois "U VERVIER ou V.VERVIER sans S...
Certainement le nom de la fonderie...Mais là aucune suggestion ?!!!
Bonne nuit les petits,
MP
salutations,
Tout dabord
 #1012882  par claudedittutu

Tu es un compliqué toi , merci pour mon info, la photo avec les poinçon apparemment ne t'intéresse pas donc je balance et pour info le nom de la ville sur une arme en Belgique ça existe bien .La prochaine fois je passe mon chemin

:rougefaché:
 #1012892  par michelcentrefrance

Bonjour Monsieur claude!!...
Merci pour l'info sur les poinçons , mais je connaissais déjà, le geste reste positif ,seulement un peu exaspéré par certains clown surpris dans des messages peu enclins au contact...
Bref, nous en sommes resté à U .VERVIER ou V.VERVIER ...Sans "S" !!!
Car ce marquage est bien belge et il est lisible sur la partie métallique de la crosse,une fois la plaquette retirée.
Toutefois ,je suis bien sur "Militaria" ??? Car...Vu la faible participation et l'incompréhension générale "sauf de la part de Claude évidement...
Encore merci Claude,car si de la Belgique tu écris ce beau pays qui est le tiens ,tu devrais te renseigner "côté fonderie moulage acier vers 1924...
De mon côté je n'aurai réglé que le problème des poinçons apposés lors des contrôles à la fabrication de la même époque.
Voilà...Voilà!...
A bientôt j'espère.
Cordialement,MP
 #1013064  par sabaudia

:hello: peut être le nom de son ancien proprio ! :amen: :alcool1: désolé mais j'étais vraiment fatigué hier soir :alcool1:
 #1013085  par sabaudia

michelcentrefrance a écrit :Je sais , je sais que je ne saurai jamais...
Ce n'est pas de moi ni de vous !...
Simplement et pour commencer "VERVIER" n'est pas la ville avec un S, jamais la ville ne serait gravée sur la carcasse!!!
D'autre part quant aux marquages mentionnés dans mon message ils sont tous ok.
La seule question sans réponse à ce jour ,encore une fois "U VERVIER ou V.VERVIER sans S...
Certainement le nom de la fonderie...Mais là aucune suggestion ?!!!
Bonne nuit les petits,
MP
salutations,
Tout dabord
:hello: et j'adore cette chanson de Gabin ( jean ) :alcool1:
 #1013185  par michelcentrefrance

Bonjour Sabaudia,
Sacré Gabin,
Quant à U VERVIER (sans S) ou U.VERVIER, probablement le nom du fabricant , ils étaient tellement nombreux...,
A voir vers 1923 à AV Juin 1923 ,sans oublier les fonderies et ou forges ayant éventuellement produit cette carcasse de "bulldog".320 5 cps.
Il faut toutefois savoir que l'initiale lue difficilement et située devant VERVIER "le U ou le V" laisse à penser qu'il ne s'agirait pas d'un nom de ville, mais plutôt du fabricant sinon d'une fonderie à situer sur une carte !...
Encore merci et à bientôt,
MP
 #1013662  par claudedittutu

bichon a écrit :Bonjour
probablement un des deux ou un membre de la famille, en tous cas ça colle avec ce type de vélodog, donc Belgique

http://www.littlegun.be/arme%20belge/ar ... l%20fr.htm
http://www.littlegun.be/arme%20belge/ar ... m%20fr.htm

cordialement
Didier
Le voilà le fameux VERVIER . Bien joué Didier :frime1:
 #1013711  par michelcentrefrance

Bonsoir Didier,
Pas mal vu ,mais j'ai eu l'occasion de consulter ces deux adresses mais...
Sur ma fichu crosse et sous la plaquette ,vervier est poinçonné en entier et en majuscule, sans oublier devant, probablement l'initiale du prénom le V ou probablement un U partiellement imprimé tout reste à faire ...,sinon tu as parfaitement raison, le bulldog est bien belge à compter de juin 1923...
Rien encore de mon côté pour l'instant,la chasse reste ouverte ?!..
MP