Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Renseignement jaune

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1013137  par ben6488

Salut a tous :hello: dites moi, a partir de quand les poincons ont exister sur les bijoux en or?
 #1013140  par Motoculteur

XIXème il me semble.......
 #1013141  par ixinabis

salut , si ce tableau peut t'aider ;-)
Image
 #1013420  par ben6488

Merci, en fait voila, un ami me montrait des trouvailles, et ils possede une bague en or qui n'a pas de poincons, on cherchait donc une epoque mais on ne trouve pas grand chose
 #1013423  par levieuxrenard

bonsoir à toi
tu sais poinçon ou pas
ce n'est pas justement une référence
tu peux avoir aucun poinçon mais une vraie bague :super:
c'est encore un monopole bien particulier ;-)
:hello:
 #1013425  par Motoculteur

Elle peut venir d'un pays ou les poinçons n'existe pas :]
 #1013915  par Cade54

Merci pour le tableau ixinabis, même si ça reste un peu petit à regarder. Tu n'aurais pas le lien de cette photo des fois, pour essayer de l'avoir plus nette ?
 #1013924  par ixinabis

salut cade :) , je ne c'est plus ou je les trouvé, sur Google en cherchant bien je vais peut être la retrouver , j'avais fait une capture d'écran avec mon tel y'a quelques temps déjà, je vais regardé sa ;)
 #1013927  par Cade54

Ok, merci !
De mon côté j'ai agrandi un peu le tableau avec un logiciel photos. C'est un peu plus lisible... ;-) :hello:

Image
 #1013931  par ixinabis

je n'arrive pas a le retrouver :0 , la base de donné de se tableau a du être supprimé , je cherchais des données pour les poinçons en argent c'est comme sa que je suis tombé dessus, et la plus rien :grr: , je vais cherché encore un peut :-|
 #1014030  par angelsat

https://www.euporos.ch/file/file/Euporo ... %A7ons.pdf
bonjour tu devrais trouver ton bonheur ici
et un autre lien a visiter qui te permettra de remonter dans le temp sur les poinçons des différentes matières précieuses
http://www.poinconor.com/

voila pour info les premiers poinçons sur l or sont apparu vers l année 1798 mais avant il y avait d autre forme de poinçon tu devrait trouver toutes les infos recherchée dans c es deux liens
 #1014057  par hadrianvs

Poste des photos de la bague ca sera plus simple et rapide avec le style, la forme et la technique de fabrication on pourra te dire rapidement de quoi il en retourne