Bonjour voici une romaine qui appartenait à la tante de l'oncle de mon arrière grand mère , merci de le renseigner . merci à tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
maky34 a écrit :Je ne cherche pas à vendre y'a eBay pour ça et 'on ce forum je suis pas mongole merci.
arioch a écrit :poids et revers ?Elle pèse 2gr8 est de forme ovale , il y'a 2 arbres sur le revers et apparemment frapper à Nîmes , c'est peut être je pense octave Àuguste , à mon avis ce n'est pas une monnaie courante .
bubulolo a écrit :maky34 a écrit :Je ne cherche pas à vendre y'a eBay pour ça et 'on ce forum je suis pas mongole merci.
angelsat a écrit :sa devrait etre celaHahaha merci dani , le fait quelle la mienne soit ovale , c'est juste parce qu'elle n'a pas été frapper à romes mais à Nîmes ? Est ce que dans la détection c'est beau de sortir une si belle trouvaille ?
http://www.cgbfr.com/auguste-denier,v49_0522,a.html
angelsat a écrit :ôte moi d un doute il n y a pas de bouclier entre les deux arbres ?Non pas de bouclier .
maky34 a écrit :bubulolo a écrit :maky34 a écrit :Je ne cherche pas à vendre y'a eBay pour ça et 'on ce forum je suis pas mongole merci.
_ faut pas tout de suite prendre la mouche ...
tu est un nouveau-né dabs cette hobby ... tu peut pas t'imaginé le nombres de salopards qui pratique à des fins lucratifs ! c'est simplement ce que angelsat voulais te dire ...
pour ta monnaie , elle est évidemment magnifique , et nous aimerions tous en faire une semblable de temps à autre , c'est certain !
mais ne crois pas non-plus qu'elle vaut des cents et des milles .... le prix d'une monnaie est différent entre l'estimation , le prix d'achat , le prix de vente , et le prix de vente de passionnés à passionnés ...
entre l'achat d'une monnaie dans le plateau d'un numismate pro et par exemple la revente de cette même monnaie chez ce même numismate , ou un autre , le rachat de la monnaie peut allé jusqu'à 80 % inférieur à ce que tu la payer !!!
c'est exactement comme entre l'achat d'un bijou en or 18 K en bijouterie , et la revente de ce bijou “au poid” ..
c'est pour cela (en parti .. ) que nous , passionnés , n'aimons pas quand cela glisse en douce sur le sempiternel «mais sa doit BIEN VALOIR quelques choses quand-même ?» ...
[/quote
Donc quand je me rend sur le site comptoir des monnaie leur estimation ne dit pas la vraie valeur de la pièce , on m'a dit de diviser leur estimation par 4 ,pour une éventuelle revente .
levieuxrenard a écrit :- ce n'est pas celaTotalement , merci levieuxrenard c'est exacte ment celle là !
maky34 a écrit :Heu enfaite non , c'est pas celle là mais très ressemblante