Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 21/06/2015 ....une belle découverte !!!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1012368  par alex45

salut a tous !! sortie aujourd hui avec l ami kekeul !! ( nos 2 autres compères n étaient pas dispo !! ) balade dans la forêt de 9h00 a 15h30 !! on aura passé encore un bon moment ensemble !! les trouvailles ont été assez dures pour moi a trouver , pratiquement arrivé a la voiture sur le retour je m aperçois que j ai perdu un billon que j ai fais ( grosse déception car il avait l air d avoir des beaux restes !! ) et d un coup le coup de grâce arrive ( peut être pour me consoler ) un belle gauloise en argent !! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: ( je veux bien perdre des billons souvent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ..........

mes trouvaillles :

une 1 centime napoléon fatiguée ..
une savo ....
une 10 centimes de nos anciens francs ..
un 12 deniers avec quelques restes ..
un bouton ( pas de photos )
un poids en plomb ( peut être romain )
et un drachme des carnutes en argent ( merci sergio pour la piste ) ...

bonne semaine a tous !!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1012381  par alex45

merci a vous !! :super: :super: :super:
lecranemillenaire a écrit ::mdr1: :mdr1: :mdr1: on a un amoureux de l arbre :mdr2: tu aime le bois :mdr2: :mdr2: leon a pris cher :mdr2: pourquoi tu perd les billons :faché2: :hurt1: :hurt1: merci du partage alex :amen:
13h30 ma fille m appelle pour me souhaiter une bonne fête des papounets !! ma boite a trouvailles ouverte dans la même poche de mon téléphone = perte de mon billon !! mais pas fou le alex il sait très bien ou sa fille l as appelé ( désolé j ai une carte dans la tête ) donc dimanche prochain je vais le rechercher !! :frime1: :frime1: :frime1:
 #1012431  par julio91

Belle sortie, bientot proche du 45 je vais pouvoir participer aux siestes et perdre mes monnaies, simpa non^^ :hehe: :hehe:
a bientot
tchouss
 #1012695  par stellaart

merci du partage belle trouvaille
 #1012792  par dan48

salut alex!!
d'abord merci pour ce reportage photo, tu nous présenterai des douilles que ce serait quand même joli :hehe:
j'espère voir bientôt ce billon farceur , je te le souhaite
superbe gauloise et un point surmonté d'un T c'est l'atelier de saumur :super:
 #1012939  par alex45

silver a écrit :Salut,
magnifique cette gauloise, bravo !
:hello: merci !! :super: :super:
OFONDUTROU a écrit :une ptite tuerie ta gauloise alex :coeur: :coeur: :coeur: !!!!!
c'est quoi qui dort sur l'arbre ........un sanglier?????????? :mdr1: :langue1: :mdr1:
:hello: :hello: OFON !! merci pour ton message !! c est un panda du loiret sur le tronc !! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
stellaart a écrit :merci du partage belle trouvaille
merci a toi !! :super:
annibal 60 a écrit :yes une belle virée les gars avec de la trouvailles en plus :alcool1: :alcool1:
merci annibal , c est clair que c était une très bonne promenade !!
dan48 a écrit :salut alex!!
d'abord merci pour ce reportage photo, tu nous présenterai des douilles que ce serait quand même joli :hehe:
j'espère voir bientôt ce billon farceur , je te le souhaite
superbe gauloise et un point surmonté d'un T c'est l'atelier de saumur :super:
:hello: :hello: dan ... merci pour ton passage ici !! on aime bien faire des photos sur place ça donne un peu plus de vie au report et c est aussi pour vous tous ....... :super: :super: :super: