Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Premier pas avec le Deus...

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1013325  par Lutetia Parisiorum

Voilà 15 jours que j'ai le Deus, alors je tente de m’accommoder aux programmes de base sans trop me prendre le chou dans un premier temps...

Constat : j'ai l'impression que le Deus ne chope carrément pas profond comparé à mon AT Pro...alors oui, ergonomie, français, renommée etc etc...mais si c'est pour tilter des cibles à moins de 15/20 cms...bof bof...et question sonorité, j'étais bcp plus à l'aise avec l'AT en mode pro...(après je conçois bien que c'est une question d'expérience à ce niveau...)
 #1013418  par levieuxrenard

faut pratiquer :hello:
Dernière modification par levieuxrenard le 24 juin 2015, 21:57, modifié 1 fois.
 #1013432  par mikesurfer

Bonjour Lutetia Parisiorum

Pour allez plus "loin" et profond avec le Deus il faut sortir des programmes d'usine mais en ayant bien compris le role de chaque réglages

Donc pour résumer, dans ton cas tu veux allez profond sur terrain propre non minéralisé
Voiçi un programme passe partout qui descend pour ce type de terrain (et reste stable)

-Frequence 8khz (voir 12khz mais ça ne sert à rien d'aller plus haut)
-Disri: je tourne souvent avec une discri à 5 par Default et j'adapte si nécessaire
-Sensibilité 93 à 95
-TX 2 ( 3 apporte peu sur une monnaie c'est plus flagrant sur une grosse cible)
-Volume fer 3 (j'aime entendre un petit ferreux craqué et ainsi mieux reconnaître une cible en limite de detection)
-Réactivité 1 (a 0 c'est encore plus puissant mais vraiment lent)
-Réponse audio 5 ( c'est deja un bon niveau, mais plus tu l'augmente et plus les signaux lointains sonneront fort,on à donc une sensation de puissance supérieur, mais si tu le pousse trop haut tu risque de confondre une bonne cible avec un faux signal, tous dépend donc du terrain, j'ai un pote qui en foret dégagée tourne souvent à 6)
Silencieux -1 (une cible en limite de detection ou à proximité d'un ferreux sera mieux perçu)

Avec ça tu vas descendre bien profond

Maintenant si tu rencontre un terrain pollué il te faudra t'adapter de nouveau,
en commençant par exemple par augmenter la réactivité, la fréquence, baisser un poil la réponse audio...
L'avantage du Deus est de pouvoir enregistrer plusieurs programmes cote à cote pour pouvoir s'adapter rapidement au terrain.

Pour ce qui est des sonorités tu peux ajuster les tonalités pour qu'elle soit le mieux adapté à ton oreille et ça devrait etre mieux.
Le réste c'est de l'apprentissage et là pas de secret, il faut sortir
Dernière modification par mikesurfer le 24 juin 2015, 21:51, modifié 2 fois.
 #1013445  par Lutetia Parisiorum

Merci pour la combine... c'est vrai que pour le moment, j'essaie de me faire aux sons...
Après pour ce qui est des réglages d'usine...je teste par ci par là...mais pas probant pour moi...
Je verrai bien avec ton réglage ;)
 #1013451  par kappa18

:) les sons sont importants .... mais certains indices très bas le sont aussi ....il n'y a pas vraiment de règle la dessus c'est suivant le métal et la taille ... :alcool1:
 #1015184  par Vincent77

Le Deus doit etre maitrisé, prend ton temps...soit patient, c'est une formidable machine....apres que tu es un silver sabre, ou un Deus, tu chopera la meme monnaie a 10cm au sol ! quoique....;)
 #1015190  par mario2.

salut vincent;;;;tu a vendu ton redoutable ,pour acheter un gmp
pourtant tu l aimais ton redoutable,,,,,,,,et tu n a pas pris un deus ?
manque d argent ?,,,,,,,,enfin,j espere que tu t éclate bien avec le gmp,,,,,,qui est un très bon detecteur
cordialement
 #1015191  par Vincent77

Salut Dieu Mario ! c'est sympa de prendre de mes nouvelles ! ;) merci

Alors...le Redoutable le plus récent que j'avais a été vendu grace au forum oui, mais j'ai gardé le plus ancien avec la canne dorée pour le plaisir ;)

Franchement...je suis un grand fan du GOLD MAX POWER disque de 22,5, j'adore cette machine... mais voui ! j'ai acheté un Deus avec un disque de 28cm, et bien sur il est tres souvent en mode GMP !

Mario, tu vas te demander, est il un collectionneur de détecteur ? voui ! ;) et toi ? sur quelle machine en ce moment ?
 #1015210  par Lord Brett

Lutetia Parisiorum a écrit :mais si c'est pour tilter des cibles à moins de 15/20 cms...bof bof...)
moi j arrive toujours pas a comprendre pk vous voulez allez a + de 20 cm .... :aille: ...je serais curieux de voir vos sorties ....a moins que dans les pays de loire ..nos monnaies sont tous a 15 18 cm !!! :mrgreen: ....je dis pas que y a pas de monnaie a + de 20 .. mais j ai du sortir en 2 ans que 2 napoleons a + de 30 cm ...
serieux sur 15 monnaies que sort la plus profonde doit être a 25 cm !!!mais le reste sont bien a 15 18 cm ...et c est deja pas mal ..... fait des essaies sur un terrain ...tu seras surpris des profondeurs atteint ... :hello:
le seul truc ou je suis ok c est la sonorité ..c est vraie que ca choque au début !!! :alcool1:
 #1015215  par mario2.

salut ami vincent
en ce moment,j ai le deus,et le gold bug ,avec qui je m éclate bien
même si le gold bug parait plus simple,il faut beaucoup pratiquer avec, pour en saisir toutes les subtilités .
j aime bien prendre le bug pour la plage et le sable sec, et le deus pour les champs prairies et bois
et les labours,quoique le bug est très bon aussi en labours,,,,,,,,,,,,,,enfin j ai quoi faire avec ,,,,,,ces deux super detects,,,,, :hello:
 #1015218  par dede5856

[youtube9khtIx2OLRY][/youtube]

Salut voila pourquoi j' ai acheter un AT PRO POUR 150 EUROS DE MOINS
 #1015231  par Vincent77

Mario, tu as tout a fait raison...je trouve que les deux se complete bien... :super:
Salut voila pourquoi j' ai acheté un AT PRO POUR 150 EUROS DE MOINS
l'AT PRO est le premier haute fréquence de GARRETT je crois, Anterac un revendeur internet de l'est de la France le compare souvent avec le Deus dans ces videos...

Il prend un copain qui a un Deus et lui dis de passer la ou il a trouvé quelque chose... la formule est sympa mais...faudrait il encore savoir comment le Deus est réglé...

le Deus es l'AT Pro sont deux excellente machines, la rivalité s'arretera la pour moi...
 #1015387  par dede5856

SALUT Vincent77 tout a fait d'accord avec toi :amen:
 #1015389  par Lutetia Parisiorum

Ayant l'AT Pro depuis 4 ans et le Deus depuis 3 semaines, le temps me dira si comparaison il peut y avoir...
 #1015392  par ashefr10

Une règle a rappeler , plus le détecteur prendra profond , moins il sera stable et ça c'est physique et cela sur n'importe quel détecteur même les plus chers . il faut donc faire un choix entre stabilité et profondeur au niveau des réglages de chaque appareils . Personnellement je n'attache que peu d'importance à la profondeur de la machine , comme dit dans le post la plupart des monnaies sont aux alentours de 20 25 cm pas plus , à mon sens une très bonne discrimination est et une bonne stabilité est plus important qu'une grande profondeur .
la tonalité du déus vient du fait que le hp intégré est très plat comme sur un ordinateur portable le son est donc pas top , il faut donc utiliser le casque ou alors acheter une petite enceintes amplifié à pile mais là évidemment on enlève un peu l'intérêt du détecteur ultra léger et sans fil .
 #1015405  par Lord Brett

deugui a écrit :je suis d accord et pas d accord avec toi ash pour la profondeur bien entendu ce n est pas le plus important ,ceci dit les cibles que tu sors sont entre 20 et 25 car tu ne choppes pas celles a 35 ou 40 avec le velox en champs il m arrive souvent de sortir des monnaies a ces profondeurs ,les socles des agriculteurs descendent profond de nos jours :aille:
oui degui tu as raison tu le peux .. personnes ne dit le contraire .. mais franchement combien de monnaies sont a 35 40 cm ? sur une moyenne de 20 monnaies par exemple !!! :malin1: :hello:
 #1015413  par ashefr10

je suis d'accord , mais personnellement vu c'que je trouve déjà avec un tesoro ça me suffit amplement , avec l'idx que j'avais fait j'allais plus profond mais c'est un 6,5 khz .