Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet a ID svp !!! .......

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1015027  par alex45

bonsoir tout le monde !! dimanche j ai sortis ce petit objet de 20mm sur 15mm pour un poids de 1.08g ........ ce qui m intrigue c est les restants de dorure dessus qui me paraissent bien jaune genre feuille d or ( je me trompe peut être , mais cela me fait pas penser au toc ) si quelqu un a une idée , je suis preneur .... bonne soirée a tous !!!

ps: désolé pour les photos flous ....

Image

Image

Image

Image
 #1015044  par christrouvtou

Salut,il est possible que soit de l'or mon senior
on dirait un décor ou ornement qui était incrusté
dans un meuble d'ébénisterie de grande qualité
 #1015090  par alex45

christrouvtou a écrit :Salut,il est possible que soit de l'or mon senior
on dirait un décor ou ornement qui était incrusté
dans un meuble d'ébénisterie de grande qualité
:hello: :hello: chris ... bah écoute je pense un peu la même chose que toi ..... cette couleur de jaune me parait être la bonne .... j ai trouvé cet objet tout encroûté sauf ces parties jaune !!!!

Image
 #1015120  par piragol

On trouve des ornement médiévaux dans cette forme losangique, mais tes grandes roses me paraissent plus récentes...sans certitude pour autant !
Ton nettoyage... topissime, bravo ! :amen:
La dorure parait de bonne qualité, en tous cas ! :super: :super: :super:
 #1015132  par Lord Brett

jolie trouvaille .... :super: mais ne pas s arrêter sur médéviale !!!je pense ...
j ai penser a une pucelle de regiment ...mais non .. une broche ? ou et l attache ...?? une fibule gallo romaine ... pk pas .... ? si tu connais un bijoutier vas faire examiner la couleur jaune alex ....
 #1015290  par alex45

:hello: :hello: merci de vos messages !! effectivement lord faudrait que je trouve un bijoutier pour qu il me dise ce que est la matière .....