Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tesoro tejon

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1015127  par Maverick

Bonjour à tous!!!
Je viens de m inscrire sur ce blog après avoir cherché les réglages pour mon tejon.
Cela fait quelques mois que je me suis mis à cette activité et je dois dire que ça y est je suis mordu!!!bref venons en aux faits.
Je détecte sur en Basse-Normandie et sur la partie ou je detecte même en discrimination les gros bouts métalliques d obus je me les ramasse. X( c est super pour le propriétaire du champ mais pour mon sac à dos beaucoup moins.!!!y a t il quelques chose à faire ??? Mes réglages
D1 SUR LE O de FOIL et D2 SUR LE L.
Merci d avances!!!
 #1015128  par Mael74

bienvenu :super: :super:
 #1015158  par praeda

Salut,

La solution la plus simple est de prendre un de tes éclats d'obus et de le mettre à 5 ou 10 cm sous terre puis de jouer sur la double discri pour en D1 les faire sonner, peut être avec un craquement léger, et, en D2 augmenter le craquement voire l'éliminer mais au risque de perdre certains objets non ferreux. Les gros morceaux de fonte d'acier sont difficiles à éliminer mais ils ont souvent identifiables au son avec un peu d'habitude (son violent même pour une cible profonde, craquements en périphérie de la cible).
 #1015168  par Maverick

Bonjour !!
Ok merci praeda !
Je test ça ce soir !! :super:
 #1015385  par Maverick

Bon sortie faite!!!beaucoup moins de merde mais pas grand chose d intéressant.
Pour le coup du crachotage sur les extrémités des ferreux ça marche bien!!donc merci pour l info !!
 #1015393  par grounddetector

Avec l'habitude ,tu ne creusera plus sur les ferreux !! ;-)
 #1015395  par ashefr10

bienvenue , sur de gros morceau d'obus difficile voir impossible à virer , c'est vrai que ça crachote , tu peux pas faire grand chose avec n'importe quel détecteur c'est la même chose surtout si le morceau est en profondeur la tête est faussé et t'oblige à creuser et plus tu te rapprocheras de la cible moins ça sonnera bon et à l'oreille avec l'habitude tu sauras .
 #1015403  par Maverick

Merci à tous!!!
Je vais essayer un petit terrain avec des pommiers demain.
En espérant avoir moins de ferreux.
En tous cas bien content des inscrits sur ce site !!! C est du sérieux !!
Je tiens au courant.