Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bientôt un an de passion

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1015209  par julio91

Yop les fouineurs,

Je vous propose de visiter la collection de mes trouvailles, ça fera un an au 17 Juillet que je suis tombé dedans :hehe:
http://www.collectap.com/collection-da- ... -c640.html

Bonne visite et bonne detect ::d
Tcho
 #1015213  par Lord Brett

pas mal ta collection :super: un gros :coeur: pour " 10 sols aux insignes Louis XIV " ...mais je serais toi ...quelque monnaies a pas mettre même si c est un blog privée :nono: mais bon apres c est ton choix perso ...
 #1015216  par julio91

Lord Brett a écrit :pas mal ta collection :super: un gros :coeur: pour " 10 sols aux insignes Louis XIV " ...mais je serais toi ...quelque monnaies a pas mettre même si c est un blog privée :nono: mais bon apres c est ton choix perso ...
:hello: Lord
Merci pour ton com et ton conseil, je vais faire du tri!
 #1015217  par Mael74

belle petite collection :super: :super:
 #1015219  par Pablo87

Hola Julio superbissime collection tu as fait de très très belles découvertes merci pour le partage :cote: :coeur: :super:
 #1015220  par lecranemillenaire

julio91 a écrit :
Lord Brett a écrit :pas mal ta collection :super: un gros :coeur: pour " 10 sols aux insignes Louis XIV " ...mais je serais toi ...quelque monnaies a pas mettre même si c est un blog privée :nono: mais bon apres c est ton choix perso ...

le partage c est bien mais comme sa majesté lord fait le menage :] :hello: :super:
 #1015223  par julio91

Pablo87 a écrit :Hola Julio superbissime collection tu as fait de très très belles découvertes merci pour le partage :cote: :coeur: :super:
gracias amigo :hello: :super:
 #1015224  par julio91

lecranemillenaire a écrit :
julio91 a écrit :

le partage c est bien mais comme sa majesté lord fait le menage :] :hello: :super:
Je pensais l'avoir fait! je vais y refaire un tour!
Merci pour ton com en tout cas
tcho
 #1015226  par julio91

Motoculteur a écrit ::hello:

La bulle papale c'est top :super:
Salut moto, merci mon poto, trouvé avec un ace 150 :hehe: !
 #1015230  par Paulochon

Magnifique julio, tout simplement magnifique !! :coeur: :coeur:
Je ne connaissait pas ce site mais je pense que je vais faire comme toi en montrant mes 1 an et demi de détection.
Et pour 1 an de détection c'est du très beau !! Quelle était la fréquence de tes sorties (une par semaine ?) ?
J'ai un coup de coeur pour le tétradrachme, monnaie que je connaissais pas mais qui a du charme et du caractère avec son épaisseur ! :] :hehe: :coeur: La 10 sols est aussi top
Quelques beaux deniers , magnifiques aussi mais fait gaffe quand tu exposes ce genre de monnaies ensemble.
Un des clou du spectacle est la bulle papale :super: :ghee:
Enfin bref, je pourrai épiloguer sur toute ta collection mais bon, déjà pour dire que j'espère que ta deuxième année sera pareille. Moi qui enlève mes lunettes de soleil dans ma maison, j'aurai dû les garder pour voir ta collection :frime1: manque plus que la jaune :hehe: :hehe:
Merci du partage :alcool1:
 #1015235  par julio91

Paulochon a écrit :Magnifique julio, tout simplement magnifique !! :coeur: :coeur:
Je ne connaissait pas ce site mais je pense que je vais faire comme toi en montrant mes 1 an et demi de détection.
Et pour 1 an de détection c'est du très beau !! Quelle était la fréquence de tes sorties (une par semaine ?) ?
J'ai un coup de coeur pour le tétradrachme, monnaie que je connaissais pas mais qui a du charme et du caractère avec son épaisseur ! :] :hehe: :coeur: La 10 sols est aussi top
Quelques beaux deniers , magnifiques aussi mais fait gaffe quand tu exposes ce genre de monnaies ensemble.
Un des clou du spectacle est la bulle papale :super: :ghee:
Enfin bref, je pourrai épiloguer sur toute ta collection mais bon, déjà pour dire que j'espère que ta deuxième année sera pareille. Moi qui enlève mes lunettes de soleil dans ma maison, j'aurai dû les garder pour voir ta collection :frime1: manque plus que la jaune :hehe: :hehe:
Merci du partage :alcool1:
:hello: Paulochon
J'avou en etre assez fier :modo: mais je ne post pas toutes mes trouvailles non plus :] :contrac:
Le tétradrachme n'est pas le miens, c'est une monnaie de collection de mon oncle qui voulais en savoir plus et que j'ai donc posté pour lui en id!
Merci pour ton commentaire, je sors pas mal à raison de deux trois sorties par semaine.
Je te conseil le site collectap, c'est celui d'un pote, par contre je pourrais t'expliquer si tu te perds en voulant poster sur le fofo via collectap ;) il y aura quelques manip a faire :)
Je me souhaite également de compléter ma collection avec du jaune, peut être cette année qui sait :siffle: et d'augmenter la tienne qui semble déjà bien fournie
Bonne détect Tcho
 #1015254  par OFONDUTROU

superbe collection ! :coeur: :coeur: :coeur: une de plus ! bravo a toi julio et continue le jaune arriiiiive ;) ;) ;)
 #1015258  par ted40

terrible la motte Marianne ça c est de la trouvaille :hehe: jolie collection et vraiment une grandes variétés de genre :super: :super:
 #1015265  par STADE TOULOUSAING

:) Bonjour et Merci Julio pour le partage de tes trouvailles :super: :coeur: Il y a des rondelles que je n'avais encore pas vue 8| Un faible pour la Papale :coeur: Il y a de belles trouvailles. Vivement dans 1 an :hehe: Cordialement.ST
 #1015281  par arioch

tient , ton truc drole de frere a posé pas mal de question a une epoque
en faite il sagit d'un clac petard
impossible en trouve sur le net, j'avais vu ca dans un mag de detection :hello:
 #1015282  par JPODK

:hello:

Jolie collection, :super: merci pour le partage
 #1015284  par julio91

OFONDUTROU a écrit :superbe collection ! :coeur: :coeur: :coeur: une de plus ! bravo a toi julio et continue le jaune arriiiiive ;) ;) ;)
Merci OFON :super: Je dois avouer baver devant certaines de tes trouvailles 8| :hehe:
 #1015286  par julio91

par ted40
Aujourd’hui, 15:13
terrible la motte Marianne ça c est de la trouvaille :hehe: jolie collection et vraiment une grandes variétés de genre :super: :super:

Merci Ted :super: Elle m'a bien fait triper aussi! :hello:

par STADE TOULOUSAING
il y a 39 minutes
:) Bonjour et Merci Julio pour le partage de tes trouvailles :super: :coeur: Il y a des rondelles que je n'avais encore pas vue 8| Un faible pour la Papale :coeur: Il y a de belles trouvailles. Vivement dans 1 an :hehe: Cordialement.ST

Merci Toulouse :hehe: Je pense passer à un appareil plus perfectionné, genre avec des indices en plus, je risque de moins creuser et du coup ne pas pouvoir vous montrez autant de choses :hehe: Mais je pense quand même le contraire :hehe: :hello:

par arioch
il y a 6 minutes

tient , ton truc drole de frere a posé pas mal de question a une epoque
en faite il sagit d'un clac petard
impossible en trouve sur le net, j'avais vu ca dans un mag de detection :hello:

Merci Arioch :super: :rouge: les clac-pétards avaient une bouche dans lesquels nos ancêtres polissonnes chargaient les pétards! Suspendu au bout d'un fil, la munition chargée, c'est au contacte du sol que nos frères éclataient le pétards (et pas les frères pétards :hehe: :jesors: )entre leur mâchoires pour la plus grande joie de nos chérubins.
Ont pouvait en trouver en acier ou en fer mais sur la fin ils étaient fait de plomb!
A plus

#1015282 par JPODK
il y a 5 minutes

Jolie collection, :super: merci pour le partage

Merci à toi pour ton com :super: :hello:
 #1015289  par alex45

:hello: :hello: julio !!! belle collection :super: :super: :super: je te souhaite pleins d autres trouvailles pour les années a venir !!! merci du partage ..... :amen: :amen:
 #1015291  par ixinabis

Salut , tu a une super collection :amen: bien joué pour toutes ses trouvailles :super: , je me demande bien qu'est-ce-que tu n'a pas pu nous poster :] ,
merci pour ce partage sa fait plaisir au yeux :aille2:
 #1015299  par Maverick

Salut Julio
Merci pour ce partage.
Je suis tout nouveau ds cette passion,mais avec des images comme celles ci cela donne envie d y aller!!! D ailleurs tiens j y vais!!! ::d
En tous cas bravo!!! :super: :super:
 #1015331  par julio91

alex45 a écrit ::hello: :hello: julio !!! belle collection :super: :super: :super: je te souhaite pleins d autres trouvailles pour les années a venir !!! merci du partage ..... :amen: :amen:
Merci Alex :super:
J’espère pouvoir compléter ma collection en votre compagnie, mais promis je vous en laisserai :hehe: :hehe: :hehe:
 #1015334  par julio91

ixinabis a écrit :Salut , tu a une super collection :amen: bien joué pour toutes ses trouvailles :super: , je me demande bien qu'est-ce-que tu n'a pas pu nous poster :] ,
merci pour ce partage sa fait plaisir au yeux :aille2:
Merci Ixinabis, j'aurais bien une petite idée, un aureus :hehe: :hehe:
 #1015338  par julio91

Maverick a écrit :Salut Julio
Merci pour ce partage.
Je suis tout nouveau ds cette passion,mais avec des images comme celles ci cela donne envie d y aller!!! D ailleurs tiens j y vais!!! ::d
En tous cas bravo!!! :super: :super:
Merci Maverick, tu fera toi aussi plein de trouvailles alors partage les ;) , bonne détection
Tcho :hello:
 #1015344  par Kekeul 45

:hello: julio
belle collection :super: et ce n'est que le début ;-)
 #1015345  par julio91

Kekeul 45 a écrit ::hello: julio
belle collection :super: et ce n'est que le début ;-)
Merci Kekeul :super:
viva la DETECZION :hehe: :hehe: :hehe:
 #1015376  par pat743

Pffffffff impressionnant tout ce que vous trouvez,bravo pour la présentation :super:
 #1015399  par dan48

salut a toi
ya du beau et du très beau !!
bravo :super:
 #1015420  par benelix

Salut ! Beau paquet en 1 an .....tu as de la chance .....A bientôt pour tes merveilles !!!! MERCI ! :alcool1:
 #1016000  par julio91

Merci les copains pour vos coms flatteurs et très encourageant! :coeur: :coeur: :super:
Bonne detect
Tcho :hello: