Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma récompense a la sueur de mon front hier!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1015317  par damien63

mon 1er quart d'écu a la méche courte argent 1644 !!!! jen suis dingue trop belle !!!!!!
trouvée dans un chemin ancien trés piérreux ,merci a ma nouvelle pioche de terrassier
je trouve quelle a de tres beaux reliéfs pour une monnaie de 400ans

P1100779.JPG

P1100778.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1015342  par grounddetector

Tu m'étonne que t'en est dingue!! Elle est "MAGNIFIQUE" ! :coeur: :super:
 #1015352  par christrouvtou

FB_IMG_1430259282269.jpg
:super: :| :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1015355  par damien63

merci je suis content de la partager ici avec vous :alcool1: :super:
et je l'ai juste frottée entre mes gants et voila l'état , jai cru a une medaille ou fausse monnaie pendant quelques secondes
 #1015356  par fab1745

:super:
:super: :super:
:super: :super: :super:

en un mot super, elle est vraiment magnifique :love:
 #1015372  par JPODK

:hello:

M A G N I F I Q U E :| :| :|
 #1015378  par JPR

Sublime découverte ! Bravo :super:
 #1015491  par damien63

merci :super:
plus qu'a trouver une gauloise or pour faire mieux lol
ca c'est pas gagner :mdr1:
 #1015492  par ben6488

Superbe !!!!!
 #1015553  par novice

Salut, je ne sais pas si un jour j'aurais la chance d'en déterrer une comme la tienne mais une blanche de Louis XIV me fait rêver.... Elle est vraiment superbe, la chance était avec toi, bravo. :coeur:
 #1015556  par Bill08

superbe,

tu es d'ou dans le Puy de Dome sinon ?

Suis dans le 15 moi ;)

si tu peux me répondre en pv ca ira aussi bien

merci
 #1016192  par Cade54

damien63 a écrit :...trouvée dans un chemin ancien trés piérreux ...
Tu as eu le nez fin, bravo ! :super: :]

Comme quoi il ne faut pas négliger les endroits accidentés, ils réservent parfois de sacrées surprises, et quelle surprise dans ton cas Damien !!!
Etat de conservation rare, elle est vraiment magnifique cette monnaie, chapeau... :coeur: :coeur: :malin1: :malin1:
 #1016200  par ashefr10

POUAHHHHHHHHHHH ! on dirait une fausse tellement elle est neuve !

franchement y a rien à dire elle est vraiment magnifique ! bravo à toi ! :amen: :super:
 #1016288  par damien63

Cade54 a écrit :
damien63 a écrit :...trouvée dans un chemin ancien trés piérreux ...
Tu as eu le nez fin, bravo ! :super: :]

Comme quoi il ne faut pas négliger les endroits accidentés, ils réservent parfois de sacrées surprises, et quelle surprise dans ton cas Damien !!!
Etat de conservation rare, elle est vraiment magnifique cette monnaie, chapeau... :coeur: :coeur: :malin1: :malin1:

merci :super:
j'ai entrepris d'attaquer les chemins de piérres ou accidentés , je me suis dis que pas grand monde n'a du s'embeter a creuser a la pioche dans de tels endroits , et jai aussi remarqué que de nombreuses trouvailles se font dans les anciens chemins , forcement ca y circulait donc ya des trouvailles a y faire c'est certains ,et en été a part les forets et chemins que faire d'autre :D
 #1016289  par Cade54

damien63 a écrit : ... et en été a part les forets et chemins que faire d'autre :D
... la plage !!! ;-) :modo: