Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine du matin

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1015506  par nemo81

Enfin une romaine !! malheureusement en pas si bon état que cela.... sortie d'un près pas loin de chez moi (Belley 01).
Je pensais à Antonin le Pieux en la sortant de terre, mais en faite je ne sais pas.......
30mm de diamètre.

Image

Image

Si quelqu'un a des infos ? :)

Merci !
Dernière modification par nemo81 le 02 juil. 2015, 12:02, modifié 1 fois.
 #1015507  par arioch

salut
il va falloir un nettoyage un peu plus poussé, vu l'etat ,elle risque plus grand chose
par contre HADRIEN le pieu, connais po celui-là hihihi
ANTONIN le pieu colle mieu :ange: :ange:
mais pas certain ce soit lui a mon avis
peut etre plus un marc aurele ,mais sans conviction :ange: ;-) ;-)
 #1015509  par nemo81

Pour le nettoyage, je ne pense pas que ce soit possible de faire plus. Il ni a plus de terre ou autre. Je vais pas gratter l'alliage :gene:
Oui peut être Marc Aurèle..
 #1015510  par mavrel

hello :hello:

Oulaaaa! là, les engrais ont fait leur job... :aille:
Les cheveux bouclés, la barbe à la mode, c'est Marc Aurèle! :super:
 #1015512  par christrouvtou

Salut ',septime sévère pour moi
le visage et plus fin !
 #1015519  par Paulochon

Moi je pense plus à un Commodus :-/
 #1015520  par fab1745

ben moi, je pense ..................... à rien. :mdr1:
 #1015521  par nemo81

personne ne dit pareil :hehe:
Bon dommage, car ce n'est que la seconde monnaie de ce type que je trouve, et jamais en bon état..... :-|
 #1015524  par tom25

:hello:
idem pour marc aurele , revers la santé
dans se genre