Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• perdu dans les différentes versions d'xp deus

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1015655  par hippo-62

Bonjour,
j'ai l'intention d'acheter un XP deus en occasion chez un particulier, cependant celui-ci me dit qu'il s'agit d'un xp deus 3.1, et je vous l'avoue,je suis un peu perdu dans les différentes versions du XP deus, car j'ai cru comprendre que le xp deus est sorti depuis quelques années maintenant et je me demande si ce sont toujours les mêmes qui sont sortis ou est ce qu'il y a eu différents "modèles" du xp deus, par exemple est ce qu'un xp deus de 2010 sera autant efficace que celui de 2015 car j'ai vu qu'il existait des V2 et des v3, est ce que c'est le même detecteur simplement mis à jour ou est ce qu'ils sont différentes dans leurs performances ou physiquement différents ? j'ai aussi cru comprendre qu'il y avait moyen de mettre à jour la version en connectant la télécommande par bluetooth à son ordinateur.
Alors si le vendeur me dit qu'il s'agit d'un détecteur d'il y a 2ans est ce qu'il aura les mêmes performances que celui de 2015? et si il me dit qu'il y a le version 3.1 installée dessus est ce que je peux tout simplement la mettre à jour en la connectant à mon ordinateur?
merci de m'avoir lu, je suis dans l'attente de vos réponses
Bonne soirée
 #1015677  par hippo-62

S'il vous plait quelqu'un pourrait répondre? même de manière brève mais j'aurais vraiment besoin de savoir c'est important!
Merci
 #1015678  par bubulolo

hippo-62 a écrit :S'il vous plait quelqu'un pourrait répondre? même de manière brève mais j'aurais vraiment besoin de savoir c'est important!
Merci

_ bonsoir ...
mais oui bien-sûr , que le détecteur ai 2 , 3 , 4 ou 5 ans ... qu'importe ! ... vue que c'est des mise à jour ..
donc si tu branche ton Dëus via usb sur le site du fabricant , et que tu télécharge la dernière m.a.j , tu aura exactement le même soft qu'un Dëus ayant 15 jours ... ...
_ les programmes , les options ... ect .... ect ... tout sera identique aux dernières versions ..
puis , si tu le désire , tu peut revenir aux anciennes versions , puis revenir à la dernière m.a.j , tu module entre les anciennes versions et la toute dernière m.a.j en toute simplicité !
si tu veut rester uniquement sur la dernière m.a.j , pas de problème ... tu reste avec la dernière m.a.j qui est la version soft 3.2 , en attendant la prochaine ..
s
 #1015679  par hippo-62

Merci beaucoup pour ta réponse ! donc ça va je vais acheter le détecteur en occasion que j'avais repéré et le mettre sur la dernière Maj, j'ai juste peur de me perdre dans les paramètres même après toutes mes recherches effectuées à propos du XP deus..
 #1015719  par Lord Brett

hippo-62 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse ! donc ça va je vais acheter le détecteur en occasion que j'avais repéré et le mettre sur la dernière Maj, j'ai juste peur de me perdre dans les paramètres même après toutes mes recherches effectuées à propos du XP deus..
salut
tu as 18 ans !!? ton premier détecteur !!? je suppose ...donc commencer avec le deus pk pas ....mais comme tu dis les parametres sont pas facile a maîtriser ...maintenant si tu bidouille rien aux réglages oui le deus et super !!!tu allume prg 1 ou 2 et c est parti ...
mon conseil a moi si c est ton premier détecteur tu devrais peux être voir une autre marque pour te faire la main ....je te donne pas de marque y en as tellement ...
ensuite acheter un deus d occas fait attention ( combien le prix chez le particulier ? )... regarde bien l appareil teste le ...et des fois en rajoutant 100 a 150 euros de plus tu l as neuve ( je parle tu light :happy1: )...
voila c est mon avis ca n engage que moi :hello:
 #1015791  par Vendredi13

Il faut aussi savoir sur le Deus que la batterie rechargeable placée dans la tête de detection a une durée de vie limitée. Un disque de 4 ou 5 ans, s'il a été beaucoup utilisé, aura certainement besoin d'un petit rafraichissement ... Les matériaux utilisés entre les premiers Deus et les derniers sortis ont un peu évolués aussi.
 #1015803  par hippo-62

Lord brett oui j'ai 18 ans hehé et justement cest pour mon annif que mes parents m achètent un détecteur et sont prets a m acheter un bon detecteur je me suis donc orienté vers le deus... et oui poir commencer j utiliserai les programmes pre-configurés et le type me vend son detecteur 850 avec casque ws5 et telecommande ( raisonnable?) Merci !
 #1015804  par hippo-62

Vendredi13 crois tu que 2ans cest trop vieux ? Le vendeur me donne la garantie encore valable 3ans donc sur ce point je crois que ya pas trop de risques, je me trompe? Et l etat du detecteur est bon d après les photos :)
 #1015957  par Vendredi13

Un Deus complet neuf, avec W5, tu ne trouveras pas ou très difficilement en dessous de 1300 euros
2 ans, 850 euros, c'est pas une mauvaise affaire ... tu propose 800 euros en liquide et tu gagne encore 50 euros ;)

Je suis certain que si tu galère un peu avec les réglages, tu trouveras un voisin sur le forum pour te filer un coup de main ::d
 #1016050  par hippo-62

Merci pour ta réponse Vendredi13 je pense bien que je vais le prendre alors... :D
et oui j'espère que j'arriverai à comprendre et j'hésiterai pas à demander de l'aide sur le forum :)
Merci !