Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reglage deus pour plage ? 1 ere pour moi

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1015816  par pepit

bonjour a tout les passionnés de detection . je part en week end en normandie vers villerville et bien sur j enmmene mon chouchou mon déus . le hic c est que apres x mois de detection je suis toujours incapable de regler la sensi , la discri et les divers réglages selon le terrain ou je me trouve , je marche avec les réglages d usine .depuis octobre 2014 . je me suis acheté le deus sans avoir aucune connaissance en detection et je galere surtout en terrain pollué jaimerais esquiver pas mal de chose ..... En me fiant au terrain sur lequel je prospecte . ma question est pour la plage doije mettre le reglage d usine ou avez vous un reglage a me faire tester svp ? si vous avez des conseilles n hésitez pas je suis preuneuse , d'aillerus si je ne dit pas de betise je peut mettre mon disquue dans l eau pour prospecter ? merci pour vos reponse et bonne detection !
 #1015819  par OFONDUTROU

bonjour pepit et bizous
je ne peux pas t'aider pour les reglages mais connaissant bien honfleur et ses environs de nombreuses plages aux alentours dont deauville ,trouville sont interdites a la detection !!! voilà c'est juste au cas ou tu ne ;) le saurais pas
amicalement
 #1016243  par Cade54

Pour le Deus sur la plage, voici quelques conseils glanés ça et là, dont notre petit guide sympa livré avec l'appareil...

Pour le sec DRY BEACH, le Deus est excellent en réglage usine, si tu veux le booster tu montes la réponse audio à 6, voir 7 si le sable est très sec, ne touche pas à la discri (10) sinon tu creuses en continu.

Pour le mouillé WET BEACH,tu montes la réponse audio à 6, pour ne pas trop entendre les faux signaux tu baisse la sensibilité entre 75 et 80, même si tu entends quelques petites brides d'instabilité ce n'est pas vraiment gênant.

GOLD FIELD
ce mode passe très bien sur la plupart des plages
sensibilité 90
discri 1
réactivité 3 (pas à 2 car tu auras des faux signaux)
et surtout pense a mettre l'effet de sol en mode plage
pompage de temps en temps quand l'appareil dérive mais c'est un jeu d'enfant
Fréquence 18, mais possibilité de descendre à 12 voir 8 pour augmenter la profondeur.

PITCH
Réactivité 0 - 1 (si zone non ferreuse)
ou augmenter la Sensibilité et la Puissance
Fréquence 18khz
Discri. 2 à 5

pepit a écrit : ... d’ailleurs si je ne dis pas de bêtise je peux mettre mon disque dans l'eau pour prospecter ?...
Si tu prospectes en bord de mer, dans le sable mouillé en limite de la mer, il te faut rester au-dessus de l'eau, le Deus n'est pas prévu pour être immergé dans l'eau salé de la mer.
D'ailleurs le sel ça bouffe le matériel très rapidement. De toute façon, utilisation au bord de mer, même sans tremper le matériel, je rince à l'eau clair en rentrant et je ressuie de suite après, ça garantit de longues années pour le matos ! ;-)

Et pour terminer comme le dit notre ami OFONDUTROU ci-dessus, ATTENTION AUX PLAGES INTERDITES ! Dans le doute, un petit passage à la mairie locale... :)
 #1018484  par pepit

lecranemillenaire a écrit :bonjour pepit un mp a rococo les infos a la source
merci lecranmillenaire !!
 #1018485  par pepit

OFONDUTROU a écrit :bonjour pepit et bizous
je ne peux pas t'aider pour les reglages mais connaissant bien honfleur et ses environs de nombreuses plages aux alentours dont deauville ,trouville sont interdites a la detection !!! voilà c'est juste au cas ou tu ne ;) le saurais pas
amicalement
merci aufond du trou , je ne le savait pas , de toute facon je na urait pas était sur ces plages , rop d emonde ,je prefere les coins plus tranquillou ;)
 #1018493  par pepit

Cade54 a écrit :Pour le Deus sur la plage, voici quelques conseils glanés ça et là, dont notre petit guide sympa livré avec l'appareil...

Pour le sec DRY BEACH, le Deus est excellent en réglage usine, si tu veux le booster tu montes la réponse audio à 6, voir 7 si le sable est très sec, ne touche pas à la discri (10) sinon tu creuses en continu.

Pour le mouillé WET BEACH,tu montes la réponse audio à 6, pour ne pas trop entendre les faux signaux tu baisse la sensibilité entre 75 et 80, même si tu entends quelques petites brides d'instabilité ce n'est pas vraiment gênant.

GOLD FIELD
ce mode passe très bien sur la plupart des plages
sensibilité 90
discri 1
réactivité 3 (pas à 2 car tu auras des faux signaux)
et surtout pense a mettre l'effet de sol en mode plage
pompage de temps en temps quand l'appareil dérive mais c'est un jeu d'enfant
Fréquence 18, mais possibilité de descendre à 12 voir 8 pour augmenter la profondeur.

PITCH
Réactivité 0 - 1 (si zone non ferreuse)
ou augmenter la Sensibilité et la Puissance
Fréquence 18khz
Discri. 2 à 5

pepit a écrit : ... d’ailleurs si je ne dis pas de bêtise je peux mettre mon disque dans l'eau pour prospecter ?...
Si tu prospectes en bord de mer, dans le sable mouillé en limite de la mer, il te faut rester au-dessus de l'eau, le Deus n'est pas prévu pour être immergé dans l'eau salé de la mer.
D'ailleurs le sel ça bouffe le matériel très rapidement. De toute façon, utilisation au bord de mer, même sans tremper le matériel, je rince à l'eau clair en rentrant et je ressuie de suite après, ça garantit de longues années pour le matos ! ;-)

Et pour terminer comme le dit notre ami OFONDUTROU ci-dessus, ATTENTION AUX PLAGES INTERDITES ! Dans le doute, un petit passage à la mairie locale... :)
merci beaucoup pour tes conseils réglages , merci du temps que tu as pris pour me conseiller , je n ai pas reussi a me connecter le jour j pour voir qui ma donné conseil ,je ne le decouvre que maintennat , j ai galereé a la plage la semaine derniere , sa sonnnait partout sur le sable mouillé ,je vais lire attentivement chaque conseil merci a toi ;)
 #1018494  par Cade54

Comme tu l'écris, prends le temps de bien comprendre ton appareil, la patience est un peu la clé de tout... ;-) :hello:
 #1018524  par bzh 35

Salut,
Tu verras que c'est un appareil très agréable sur sable mouillé, si il est bien réglé.
Pour les réglages tout a été dit plus haut, et quand tu seras bien habituer , tu pourras affiner tes réglages suivant les plages.
:hello: