Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie ensoleillée avec Ivanz...

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1016295  par piragol
 
Bonjour à tous, :hello:
Un grand merci à Ivanz, pour une sortie au beau milieu des vignes du Sauternais...
Un sol de galets sablonneux, sec voire parfois dur, très dur même ( je comprends mieux le pourquoi du piolet ! :pleur4: ), et des petites parcelles de vignes vertes entrecoupées de murets de pierres et de pins parasols sur les rives planes de la Garonne... Un régal pour mes yeux de nordistes en vacances, incapable de se repérer dans ce dédale de petites routes et petits chemin ( j'ai mis 1h30 sur la route pour faire une 30taine de km au retour... :rouge: ).
Côté trouvailles, fi de ces monnaies romaines et gauloises qui jonchaient le sol jadis avant son 1er passage, et bienvenue à François 1er, Louis XIII, Napoléon III et ce bon roi Georges V aux cassures surprenantes tiré à 47 millions d'exemplaires !
Ah, oui, une dédicace à cette surprenante bière des alsaciennes... d'Angoulême !!! :mrgreen:
Gironde 15 divers.jpg
Gironde 15 divers 2.jpg
Gironde 15 .jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1016299  par Cade54
 
Jolie sortie variée ! :super: ;-)

Tu devrais profiter d'utiliser ton "Bon pour une bouteille de bière", avec le temps qu'il fait c'est appréciable !!! :alcool1:
 #1016322  par JPODK
 
:hello:

Jolie sortie, merci pour le partage :super:

Le "bon pour une bouteille de bière" est vraiment original, je ne connaissais pas :alcool1:
 #1016360  par OFONDUTROU
 
bravo pour cette jolie sortie bordelaise variée piragol et .......bonnes vacances ;) ;) ;)
 #1016366  par piragol
 
captainmarseille a écrit ::hello:
j'adore 'bon pour une bouteille de biere'
sympa la sortie
moustic45 a écrit :Belle sortie bravo
Double tournois nikel
Un de mes + beaux, ce qui a fait sourire en coin Ivanz quand je lui ai dit, mais il a eu le tact de ne pas ( trop ) me le montrer ! :amen:
Et vu ce que mon nouveau casque me faisait transpirer, il y avait de quoi pester qu'il fusse périmé ! :pleur4:
 #1016383  par piragol
 
BENPILOT a écrit :Des doubles tournois comme ça, j'en veux bien tous les jours ! :super:
En tout cas la météo a l'air plus sympa qu'en Picardie !
Ici c'est le déluge ! :pleur4:
Hier, le déluge se trouvait sous mon nouveau casque...
Je ruisselais à grosses gouttes, avec ma pelle qui ne rentrait pas !
D'ailleurs, à l'occasion, je ferais un post sur ce modèle, dont les références sont chez moi.
Top en hiver et par temps venteux :super: , mais vraiment intenable en été par fortes chaleurs... :pendu:
 #1016393  par le gaulois 02
 
:hello: Bruno

belle sortie ,
le Double Tournois a de beau reste
comparé a ceux que l'on trouve chez nous .

le reste n'est pas mal non plus . ;-)

@+
 #1016397  par ted40
 
bonsoir ,sur la première photo le dernier objet en haut a droite , le 4 eme , qu est ce que c est stp ?
 #1016411  par Ivanℤ
 
Trop chaud pour détecter en ce moment... :/ Mais j'espère que tu as pu t'amuser quand même un peu, comme je t'avais dit j'ai déjà peigné le coin :hehe:
 #1016417  par piragol
 
Ivanℤ a écrit : comme je t'avais dit j'ai déjà peigné le coin :hehe:
Je croyais que tu l'avais seulement pelé ! :hehe:
ted40 a écrit :sur la première photo le dernier objet en haut a droite , le 4 eme , qu est ce que c est stp ?
Bonne question ! Je pensais à un système d'attache vestimentaire, mais Ivanz pense que c'est en rapport avec les vignes.
Je le mettrais en demande d'ID... :-|
 #1016419  par fab1745
 
belle récolte variée. Tu m'étonnes que le sol doit être dur, vue les température en ce moment ce doit être du béton vibré.
 #1016616  par ted40
 
merci piragol j en ai trouvé deux aussi donc je me demande a quoi ça servait bonne soirée :super: