Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet diver à identifier svp!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1013369  par Silhuntz

IMG_4165.JPG
Bonsoir à tous et à toutes (bien sûr) !
J'ai quelque objets dont monnaie à identifier et vu le "level" j'ose vous faire voir deux trois trucs dont je n'ai absolument aucune idée, même après recherche de ce que ça peut être...

Merci d'avance pour vos réponses!

Le Silhuntz est d'or... :malin2:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Silhuntz le 25 juin 2015, 18:22, modifié 1 fois.
 #1013481  par piragol

Bonsoir, :hello:
Déco de mobilier, genre dessus des montants de coiffeuse, en alliage de plomb, zamac probable d'ailleurs au vu de la patine friable qui semble tirer vers le gris-bleu.
 #1013482  par angelsat

se pourrait être un bas de lustre quel est la nature de l alliage de l objet a t il un filetage a la base peut tu nous montrer le socle
cordialement daniel
 #1013677  par Silhuntz

ketrax57 a écrit :J'ai déjà trouvé exactement la même chose ...
Mais je suis incapable de t'en dire plus !
Salut! tu pourrais publier une photo de ta trouvaille stp? Ca fait les mêmes dimensions? tu l'as trouvé dans un champs? N° carte de sécurité social? :)
angelsat a écrit :se pourrait être un bas de lustre quel est la nature de l alliage de l objet a t il un filetage a la base peut tu nous montrer le socle
cordialement daniel
Je l'ai remis à tremper je vais faire un meilleur nettoyage et je te referai une belle photo. Pour l'instant je suis incapable de te dire si il y avait un filetage à la base. Je reviens vers toi prochainement.

Merci pour vos réponses !
 #1016357  par Silhuntz

Voici l'objet mieux nettoyer du coup... Je ne suis pas sûr du métal utilisé donc je préfère ne rien dire :rouge:
Pas de filetage à l'intérieur au niveau de la base.
Je ne sais pas si ça peut aider pour l'id.
Merci d'avance ! :cote: