Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détecteur tesoro silver Umax

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1015311  par Clovisdetec12

Bonjour je voudrai savoir comment régler mon détecteur tesoro silver Umax en mode pièce , boucle , bouton ect et non en tous métaux ? Si vous pouvait m'aider merci bonne soirée :)
 #1015314  par grounddetector

elle est ou la présentation?? :rougefaché: :diable: :contrac: :mrgreen:
 #1015329  par Clovisdetec12

Je me présente je suis un passionner de détection depuis pas mal de temps mes j'en avait pas a moi perso alors je m'en suis acheter un il a très peut de temps . J'ai 18ans et j'habite en Normandie :)
 #1015336  par grounddetector

Clovisdetec12 a écrit :Je me présente je suis un passionner de détection depuis pas mal de temps mes j'en avait pas a moi perso alors je m'en suis acheter un il a très peut de temps . J'ai 18ans et j'habite en Normandie :)
bienvenu parmi les grincheux! :mrgreen: :alcool1: :alcool1:
 #1015362  par ixinabis

bienvenue a toi clovis :hello: , j'ai cru a un troll quand tu est venu me mp :gene: ,
j'espère que tu arrivera a te faire a ce super forum, tu est bien tombé ici :super:
au plaisir voir tes belles trouvailles :hello:
 #1015371  par fab1745

bienvenue sur le forum.
 #1015377  par JPODK

:hello:

Bienvenue à toi :alcool1:
 #1015397  par ashefr10

slt , bienvenue à toi , tu as entre les mains un détecteur de légende , tu n'as qu'a voir mes posts tu comprendras c'que je viens de dire , j'ai sorti pratiquement toutes les monnaies avec un TGSL un dérivé du silver (fait maison si tu préfères) et j'peux t'assurer que ce détecteur est top . pour le réglage c'est simple , tu le passes en mode discrimination , tu prends un petit morceau de feuille d'alu et tu montes la discri jusqu'à l'éliminer pratiquement moi je prospecte toujours de cette façon pour ne pas perdre trop de cible , le mien continue d'accepter l'or même après avoir virer le petit morceau d'alu .
voilà bonne chance .
 #1015440  par bubulolo

_ bonsoir ....
les tesoro sont de bonnes nachines pour ce a quoi il étaient destiné ..
maintenant , des détecteurs de ... légendes .... il faut mettre un peu d'eau dans son vin ....
c'est simplement depuis que l'actuel importeur en à repris la distribution exclusif après le vendeur qui les fait découvrir au marché Français , feu Mr Didier Audinot que cette “formule” fut lancê par le nouveau distributeur !
pourquoi ?
simplement qu'a l'époque-là (1990/1992) , les détecteurs dominant le marché étaient en basse fréquence .... Fisher 1266X a 4,6 khz , Spectrum Xlt a 6,6 khz , Garrett Cx également 6,6 khz .... très puissant , mais également à la ramasse sur terrain pollué par les ferreux ...
et c'est là , dans cette brèche que les Tesoro avec leur fréquence de 10 à 12 khz tirer leur épingle du jeux .... logique finalement , quoi !
par contre , ces détecteurs n'étaient vraiment pas puissant !
à absolument éviter de les utilisé en forêt ... ce sont des détecteurs de surface ; bon pour le labour
et cela n'a rien à voir avec leur discri (qui est bonne ... quoi que !? ... à part les petits ferreux , ces appareils restent quand-même sensible aux ferreux un peu plus gros que les clous ) , mais grace à leur fréquence plus élevées que les autres ...
par contre , face à des appareils comme des Baron de Discovery (12,5 khz ) , Compass Coinscanner pro (13,77 khz ) , ou C-Scope Metadec lll (19 khz ) , leur discri de “légende” prenait du plomb dans l'ail !
niveau puissance également ....
Baron modulable a souhait , Compass Coinscanner pro , Metadec ll et lll / Promet / 1220B de C-Scope , voilà de véritable «légende» non usurpé !
les Tesoro garder l'avantage au niveau légèreté et compacité par rapport aux autres ...
la discrimination des Compass Coinscanner et des détecteurs C-Scope sont légendaire , les meilleures qui soient , largement mieux que celle des Tesoro ..

_ Aujourd'hui , avec la venu de modèle comme le Cibola , l'achat d'un Silver ne se pose plus ..
le Cibola lui est largement supérieur .... niveau performance et plage de rejet du fer , c'est le jour et la nuit !
avec un détecteur comme le Cibola , je me demande si le Silver à encore sa place dans la gamme Tesoro ? .... le prix peut-être ?
car côte-à-côte , le Cibola lui est supérieur à tout point de vue ...
les ventes de Cibola parlent d'elle-même ....
 #1015441  par Clovisdetec12

Merci pour tout cela qui me dise la bienvenue :) et merci pour tes conseil ashefr10 je verrai la discrimination avec un papier d'aluminium je la met au minimum et je monte de plus en plus jusqu'à plus entendre le bruit pour l'aluminium et la sensibilité de 1a10 je la met a combien ? Merci encore de tes conseil :)
 #1015443  par Clovisdetec12

Merci pour tes conseil bubulolo mes je pense que pour commencer le silver et très bien :) pour mon petit budget
 #1015446  par bubulolo

Clovisdetec12 a écrit :Merci pour tout cela qui me dise la bienvenue :) et merci pour tes conseil ashefr10 je verrai la discrimination avec un papier d'aluminium je la met au minimum et je monte de plus en plus jusqu'à plus entendre le bruit pour l'aluminium et la sensibilité de 1a10 je la met a combien ? Merci encore de tes conseil :)

_ bon , vu que tu est un passionné depuis pas mal de temps :mrgreen:
c'est pas bien compliqué à comprendre :mdr1:
je t'on donne donc l'explication

il faut en principe la monté le plus haut possible ... sur 10
si sur 10 le détecteur est stable , c'est partie !
mais généralement tu aura des parasites sonores , faux signaux ou crachotements du détecteur à max de sensibilité , à cause des interférences électromagnétiques environnante ... relais téléphonie , téléphone portable , voie de circulation proche , ligne haute tension dans le secteur ... ect , ect ...
il te faut alors redescendre légérement le potentiométre de sensibilité sur 9 ou 8 voir 7 ou même peut-être moins jusqu'à disparition des interférences parasites ...
dès que l'appareil est stable , remonte un peu la sensibilité jusqu'à percevoir de très très légères crachotements irréguliers survenant de temps à autres afin que l'appareil ne soit , quand-même , trop stable ... le détecteur est près à détecter de façon optimale ..
 #1015447  par bubulolo

Clovisdetec12 a écrit :Merci pour tes conseil bubulolo mes je pense que pour commencer le silver et très bien :) pour mon petit budget

_ mais bien-sûr que s'est un bon appareil , qui est réputé ... et pas pour rien !
c'est simplement que je faisais un point de vue à un autre post que les tients :)
 #1015448  par ashefr10

je possède le cs6-mx de chez cscope franchement la discri n'a rien d'exceptionnel celle du tesoro que j'ai fait est bien plus précise ça n'a rien à voir chacun ces opinions . et de là a dire qu'il s'agit de détecteur de surface je ne dirai quand même pas ça . mais c'est sur que les tesoro au niveau puissance sont on va dire faible par rapport aux autres marques et effectivement ils sont très bon pour les labours et un peu moins bon en foret quoi que le cibola est quand et c'est certain au dessus des autres tesoro en terme de puissance .
 #1015449  par bubulolo

ashefr10 a écrit :je possède le cs6-mx de chez cscope franchement la discri n'a rien d'exceptionnel celle du tesoro que j'ai fait est bien plus précise ça n'a rien à voir chacun ces opinions . et de là a dire qu'il s'agit de détecteur de surface je ne dirai quand même pas ça . mais c'est sur que les tesoro au niveau puissance sont on va dire faible par rapport aux autres marques et effectivement ils sont très bon pour les labours et un peu moins bon en foret quoi que le cibola est quand et c'est certain au dessus des autres tesoro en terme de puissance .

_ bin c'est que depuis que les C-Scope sont fabriqués en République Tchéque et non plus localement en Grande-Bretagne , la discrimination n'est plus la même par rapport aux anciens modèles ..
 #1015469  par mario2.

salut
au silver de maintenant ,je préfère les compadre ou les vieux silver sabre originaux boitier métal ou la discri est meilleure , et c est vrai que le cibola est incontournable maintenant dans la gamme tesoro bonne puissance,et bon circuit de discri, :super: chez c scope il reste encore de bon detecteur pas chère avec une super discri comme le 1 mx
 #1017149  par lefrancilien

bien sur tesoro n'a pas le monopole des détecteurs de légende mais aujourd'hui c'est pratiquement le seul qui reste en course des anciens.
si ils sont excellents sur les terrains difficiles c'est qu'ils ont été conçus principalement pour la recherche dans le parcs US ou le problème n'est pas la profondeur mais la discrimination quand à la puissance elle n'est pas à la ramasse comme certains voudraient le faire croire car sur les terrains pollués et fortement minéralisés la puissance est contre productive.
ne comparons que ce qui est comparable car en dehors de leurs terrains favoris il faut regarder les modèles haut de gamme, comme pour toutes les marques d'ailleurs, et effectivement le cibola, le vaquero, le tejon vont pratiquement aussi profond que les autres marques si on les compare de manière juste (taille et type de bobine)