Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton? medaillon?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1017266  par Lekks

Bonjour,

Je regardais dans mes trouvailles et comme j'ai fait l'acquisition de crayons André, j'ai pris "une savo", juste pour tester (je savais que j'allais rien trouvé dessus)

Et finalement c'était pas une savo, des inscriptions apparaissent sur une face.

C'est un bouton on dirait?

Mais de? d'époque?

Image

Merci d'avance :)
 #1017347  par fouduroi

Bonjour,

Avec une photo digne de ce nom ça doit être possible de trouver , mais là, désolé . Mauvais éclairage, mauvaise position et le doigt sur du texte ...

En plus, même s'il n'y a rien derrière, ce n'est pas mal d'avoir la photo, ainsi que de profile pour voir l'épaisseur, les courbures, somme toute la forme.
Et puis les mesures, et savoir si c'est massif ou creux, le type de métal ...

:hello:
 #1017348  par pipite63

:hello: :hello: Cul de cartouche a broche calibre 24. :)
 #1017349  par Lekks

Je l'avais orienté comme ça, pour avoir un maximum de lecture, car sinon on voit rien :(

Mais je vais rectifier ça et faire d'autres photos + explicites d'ici la fin de semaine :pascontent: :mrgreen:
 #1017350  par ixinabis

pipite63 a écrit ::hello: :hello: Cul de cartouche a broche calibre 24. :)
pipite a raison , :super:
Image
 #1017353  par Lekks

Merci à tous :)

J'espère un jour trouver un truc interessant :(
 #1017354  par ixinabis

Lekks a écrit :Merci à tous :)

si tu na rien trouvé jusqu'à ce jour, rapproche toi des anciens village , tu risque de faire de belle choses, partage les nous par la suite ;-) :hello:
 #1017770  par Lekks

ixinabis a écrit :
Lekks a écrit :Merci à tous :)

si tu na rien trouvé jusqu'à ce jour, rapproche toi des anciens village , tu risque de faire de belle choses, partage les nous par la suite ;-) :hello:
Aujourd hui j'ai fait un champ en jachere, bon, j'ai trouvé des euros lol
Mais rien d'interessant

Je regarde pas mal sur google map, j'ai vu un renfocement vers une forêt pas loin, je vais aller tester :)