Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma 2nde boursée !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1017401  par piragol

Hélas, encore plus moderne que ma précédente, mais quand j'ai entendu tous ces crépitements sous la poële, boudiou quel effet ! :ghee:
Bon, on déchante vite, mais cela reste quand-même un bon moment.
J'en ai laissé une très grosse majorité sur place ( il y en a sur plus de 20m² qui se chevauchent ) histoire de laisser ce plaisir aussi à un futur prospecteur...
D'ailleurs, je me demande si ce n'était pas déjà le cas... :super:
Boursée 32 monnaies Grignols.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1017403  par fab1745

:super: :super: :super: :super: ça reste une boursée, même si elles sont modernes. :super: :super: :super: :super:
 #1017410  par OFONDUTROU

kikou piragol
le retour aux francs ne devrait plus trop tarder :taré1: garde les precieusement car tu dois pouvoir t'acheter au moins deux baguettes de pain :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bravo joli boursée :super:
 #1017411  par annibal 60

salut oh tu a pas eu le palpitant a fond en voyant tout ce jaune :(
 #1017412  par Tempus Fugit

C'est une boursée quand même et quelle effet cela fait même avec des francs Marianne :super: Bravo à toi Piragol
 #1017415  par captainmarseille

OFONDUTROU a écrit :kikou piragol
le retour aux francs ne devrait plus trop tarder :taré1: garde les precieusement car tu dois pouvoir t'acheter au moins deux baguettes de pain :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bravo joli boursée :super:
:super:
exellent
si tu trouves des drachmes garde les aussi :mdr1:
ça pourrait resservir :hehe:
 #1017429  par grounddetector

C'est le curée qui a perdu l'argent de la quète ? ou un pilleur de tronc ! :mrgreen:
 #1017433  par Teletub

Bravo! Mais, as tu fais comme il se doit une déclaration à ta Drac locale, car si je ne m'abuse, nous sommes là en présence d'un gros dépôt monétaire! :]

Les services archéos doivent étudier avec soin le contexte et la stratigraphie de l'endroit, tu ne crois pas? :langue2:
 #1017435  par annibal 60

Teletub a écrit :Bravo! Mais, as tu fais comme il se doit une déclaration à ta Drac locale, car si je ne m'abuse, nous sommes là en présence d'un gros dépôt monétaire! :]

Les services archéos doivent étudier avec soin le contexte et la stratigraphie de l'endroit, tu ne crois pas? :langue2:
:mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1017440  par piragol

Teletub a écrit :Bravo! Mais, as tu fais comme il se doit une déclaration à ta Drac locale, car si je ne m'abuse, nous sommes là en présence d'un gros dépôt monétaire! :]

Ben, c'est à dire que je les ai toutes utilisées dans la cabine téléphonique pour essayer de les joindre... :(
 #1017446  par STADE TOULOUSAING

:) Salut piragol :hello: Les boursées c'est toujours un instant magique :hehe: tu est dans le bonheur total, même si c'est du moderne.Merci pour le partage :hello: ST
 #1017447  par Teletub

piragol a écrit :

Ben, c'est à dire que je les ai toutes utilisées dans la cabine téléphonique pour essayer de les joindre... :(
:o Ouaouh, y a même encore des cabines téléphoniques à pièces dans ton coin? Fabuleux et là encore les archéos devraient intervenir!!!

Pour les monnaies, y a plus qu'à arracher la cabine et d'amener le tout à la Drac...Ils vont être ravis je pense! :mdr1:
 #1017453  par prospec34400

:super: meme moderne c toujours un plaisir une si grosse boursée
 #1017472  par trompette

:hello: certainement un gamin qui a du planquer sa tirelire
 #1017591  par kappa18

:)une bonne boursée de l'ancien siècle !... :alcool1:
 #1017593  par lecranemillenaire

ta po réussie a les avoir j ai des francs morlon :mdr1: au cas ou :super: :super:
 #1017606  par Motoculteur

Salut,

la même..... j'en ai fait une cette hiver ça m'a gonflé j'en ai laissé pour les générations futur :hehe:
 #1017612  par piragol

lecranemillenaire a écrit :ta po réussie a les avoir j ai des francs morlon :mdr1: au cas ou :super: :super:
Les francs morlon, c'était ma 1ère boursée.... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1017633  par ted40

waou quel moment ! :hehe: mais ca fait toujours plaisir d en trouver , par chez moi avec la mer elles ont un aspect lisse et brillant comme de l or quand tu les sort du sable mouillé :)
 #1017679  par Ivanℤ

Belle boursée, c'est toujours rigolo de sortir pleins de monnaies :hehe: :super: :alcool1: