Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• J'ai rencontré le pape

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1017556  par Motoculteur

Salut,

sortie de deux heures cette aprém' pour m'aérer après mettre fait extraire une énième dent :hehe:
Par de chaleur extrême aujourd'hui..... merci le mistral à 80 km/h :super:

Bon rien d'impressionnant, mais une médaille du pape Léon XII qui ira parfaitement dans ma collec' :ghee: Et quelques monnaies bien rongé 1/4 de francs Louis XVIII, Nap' Cérès, billon savo.....

Image

Petit bouton "Avignon"
Image

Image

Image
 #1017567  par OFONDUTROU

bien jolies trouvailles moto :coeur: :super: j'adore ta médaille !!!!
 #1017571  par Motoculteur

OFONDUTROU a écrit :bien jolies trouvailles moto :coeur: :super: j'adore ta médaille !!!!
Merci OFDT,

les temps sont dur le moindre petit "truc" fait plaisir :hehe:
 #1017592  par lecranemillenaire

ben je vois une monnaie avec des clés :ghee: :hehe: :hehe: moi et bouton avignon avec l aigle :super: :super:
 #1017594  par Motoculteur

lecranemillenaire a écrit :ben je vois une monnaie avec des clés :ghee: :hehe: :hehe: moi et bouton avignon avec l aigle :super: :super:
:hello:

Ben oui tu sait vers ou j'habite les clefs y a que ça.... :hehe:
Pour le bouton un collègue m'avait expliqué la provenance mais j'ai oublié :happy1:
 #1017600  par Motoculteur

captainmarseille a écrit ::hello:
encore une super sortie :super:
Salut Captain,

j'ai la chance d'avoir des parcelles labouré en pleins été...... ça aide :super:
:alcool1:
 #1017605  par Motoculteur

JOSS693 a écrit :Belle sortie :super:
Merci :amen:

Bon par contre le nettoyage c'est pas mon truc :hehe: trop flemmard.......
 #1017613  par piragol

Tu chaumes pas !!! :super:
 #1017626  par bipbip83

piragol a écrit :Tu chaumes pas !!! :super:
surtout en période de moisson ... :happy1:

belle sortie Moto :super:
 #1017652  par Motoculteur

Bientôt les récoltes :super: la pile va chauffer !!
apastrouvé83 a écrit :
surtout en période de moisson ... :happy1:

belle sortie Moto :super:
Salut apas,

toujours attentif aux jeux de mots :super:
 #1017656  par Kekeul 45

:hello: moto
belle virée :super: :super:
bizzzzzzzzzzz au pape :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1017671  par Motoculteur

Kekeul 45 a écrit ::hello: moto
belle virée :super: :super:
bizzzzzzzzzzz au pape :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Salut kekeul,

Il est mort y a 186 ans.... sa va être un bisous poussiéreux :mdr3:
spectre a écrit :bravo la petite medaille une beaute :super:

Ma première de ce pape :coeur: :super:
 #1017687  par falco27

:hello: Moto,jolie sortie :super: mais de dire "rien d'impressionnant"me laisse penser que t'ais blasé :mrgreen: ça,en Normandie c'est une superbe sortie,surtout en 2 heures :] heureusement qu'on fait des boursée de temps en temps :langue2:
 #1017691  par Lord Brett

jolie moto !!! :super: moi un petit faible pour 1/4 de francs :coeur: :hello:
 #1017698  par Motoculteur

Lord Brett a écrit :jolie moto !!! :super: moi un petit faible pour 1/4 de francs :coeur: :hello:

oui il est pas si dégeux en réalité :super: mais les photo sont pas toptop :mrgreen:
 #1017750  par Motoculteur

moustic45 a écrit :Belle sortie bravo moto ;)

bzzzz bbbbzzzzz bzz bzzzbbbzzbbbbzz bzzbbzzzz :super:

Sa veut dire merci à toi en moustique :mrgreen:
 #1017832  par fab1745

Une belle moisson, j'aimerai bien qu'il en soit ainsi quand j'aurai repris à fond la détection. la médaille est vraiment top et le reste est vraiment sympa, que du bonheur pour les yeux. :super: :super: :super:
 #1017863  par ixinabis

c'est une sortie au top moto !!! :super: , dommage que la médaille ne soit pas en meilleur état elle est superbe :coeur: ,
merci du partage :alcool1:
 #1017893  par Motoculteur

falco27 a écrit ::hello: Moto,jolie sortie :super: mais de dire "rien d'impressionnant"me laisse penser que t'ais blasé :mrgreen: ça,en Normandie c'est une superbe sortie,surtout en 2 heures :] heureusement qu'on fait des boursée de temps en temps :langue2:

Ouppsss excuse j'avais sauté ton message :gene:
Oui je suis blasé de ce type de monnaie :] Quand tant sort à toute tes sorties sa devient lassant.... je préfère une médaille, un dé à coudre ou autre.....
Avec les milliers de monnaies différente qu'il y a dans le sol, j'aimerais que ça soit plus varié ;-)
Je suis qu'il y en a autant chez vous :super:
fab1745 a écrit :Une belle moisson, j'aimerai bien qu'il en soit ainsi quand j'aurai repris à fond la détection. la médaille est vraiment top et le reste est vraiment sympa, que du bonheur pour les yeux. :super: :super: :super:

Merci !!
Je te souhaite dans trouver autant, l'été va vite passer et la terre sera tendre et généreuse ;-)

ixinabis a écrit :c'est une sortie au top moto !!! :super: , dommage que la médaille ne soit pas en meilleur état elle est superbe :coeur: ,
merci du partage :alcool1:
Salut,

oui le cuivre c'est horrible :( Heureusement qu'on les sorts de terre avant qu'il soit trop tard....
 #1017910  par levieuxrenard

:| non pas possible
est-il gentil , tu as gouté par ce temps du chateau neuf 8|
:mdr1:
bonjour à toi , sympa les trouvailles :super:
;-)
 #1017941  par Motoculteur

STADE TOULOUSAING a écrit ::) Bravo MOTO :super: j'aime bien ta médaille :coeur: ST

Merci ST :alcool1:
levieuxrenard a écrit ::| non pas possible
est-il gentil , tu as gouté par ce temps du chateau neuf 8|
:mdr1:
bonjour à toi , sympa les trouvailles :super:
;-)
Salut pépérenard,

oui on a partager une bouteille de sa résidence secondaire à chateauneuf-du-pape :hehe:
C'est un sacré blagueur ;-)
Merci d'être passé :alcool1:
 #1017950  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :bien jolies trouvailles moto :coeur: :super: j'adore ta médaille !!!!
+1 pour la médaille, :super:
Mets ta dent sous l'oreiller pour la petite souris ! On ne sait jamais elle pourrait t'apporter une autre petite piecette en or ! :mdr3:
 #1017954  par Motoculteur

BENPILOT a écrit :
+1 pour la médaille, :super:
Mets ta dent sous l'oreiller pour la petite souris ! On ne sait jamais elle pourrait t'apporter une autre petite piecette en or ! :mdr3:
:hehe:

vu l'état de la dent elle me laissera même pas un Double tournois :]