Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comment ça s'appelle ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#99707  par friture49

Bonjour
j'ai trouvé un très joli truc, que je crois être l'objet qui servait à sonder un sac de blé pour en ressortir un grain et en vérifier la qualité.
Quelqu'un sait-il quel nom cela porte svp ?
 #99724  par Patlab64

Pas de bras .... pas d'chocolat !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #99726  par thiboux95

Moi je dis que franchement c'est prendre les gens pour de c**s. C'est comme si on commande quelque chose sur internet et qu'on donne pas l'adresse. :mrgreen:
 #99736  par friture49

dsl mais on n'a pas encore inventé l'appareil numérique à la maison.
ça me désole moi aussi...
Vous savez comment ça s'appelle ce truc pour ponctionner un grain de blé à travers le sac, ou pas ?
 #99749  par jérôme55

bonsoir friture49,
Cela s'appelle une sonde à grain.
Maintenant à toi de faire un tour sur google et de faire le comparatif avec l'objet en question.
@+
 #99751  par jérôme55

Allez, un petite image d'une sonde à grain.
Ca y ressemble ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #99754  par friture49

Merci !!
non, ce n'est pas comme le dessin.
je vais rendre visite à google et je vous tiens au courant.
 #99761  par friture49

j'la vois pas sur google, qui est très pauvre en la matière.
Je fais un appel par un message.
 #101444  par alixian

salut!
Peut-être une sonde à fromage,pour s'assurer de la maturité de la meule.
ALIXIAN :hello:
 #101585  par Alice

Bonjour,

Où bien une sonde de lavement :mrgreen: j'en avais trouvé une il y a quelques temps, et je l'avais posté sur un fora, .......imaginer la suite :-P

Elle est en plomb étain, et elle est datée quand même du XVIIIème ::d
Image

Image
@+
 #101618  par WILLY

Bonjour

HE J'AI UNE IDEE !

FRITURE

Et. . . si tu envisageais l'achat d'un appareil photo numérique hein?

Je lis tes posts depuis quelques temps dans lesquels tu nous parles souvent de choses immatérielles faute d'image.
Alors ensuite, il faudrait être doué avec les mots pour décrire les choses sans image et que tes interlocuteurs aient beaucoup d'imagination pour rematérialiser l'objet hein !
(ça fait plusieurs jours que plein de gens ici essayent de visualiser une sonde . . . à grains !)

Allez, sans rancune mais pense-y, il y a des numériques pas cher maintenant !

Cordialement

WILLY
 #101619  par leuque 54

et aussi les tel portables qui font de belles photo :mrgreen: . :jesors:
 #101625  par WILLY

Bah oui aussi, pourquoi pas les tel portables mais pourvu qu'on puisse avoir une idée à quoi ressemble l'objet, ou à défaut une bonne description genre:

Hé les amis ! J'ai trouvé un truc gros comme ça et large commac. Ça fait déjà un gros truc mais pas trop quand même.
C'est un peu lourd mais pas trop mais un peu plus que si c'était de la plume ou du plomb mais un peu moins.
L'épaisseur c'est, heu... tu vois... comme un sandwiches SNCF pendant les grèves mais un peu plus tu vois...

Bon, je n’ai pas d'appareil photo mais si vous verriez ça, ça vaut le coup d'être vu, croyez-moi !

Et ces couleurs ! C'est vraiment un délice des yeux. L'arc en ciel à coté peut aller se rhabiller. Y'a du rouge mais pas vraiment rouge, enfin vous voyez ce que je veux dire hein ? !
Du bleu ? heu... oui ... du bleu... y'a du bleu ... mais pas du bleu comme d'hab hein ! Y'a du bleu comme on voit des fois heu... dans les champs, ou bien alors dans les villes, ou même dans plein d'autres endroits, c'est simple.

Je m'excuse d'avoir été un peu long dans ma description mais c'est pour que compreniez bien de quoi je voulais parler. C'est pour vous rendre service hein, ne m'en voulez pas !

Heu...vous savez ce que ça peut être? Parce que, moi, même en l'ayant sous les yeux, je suis incapable de vous dire ce que c'est, et pourtant, vous verriez comme c'est beau !

Si vous voyez ce que c'est, envoyez des messages précis svp, car je n'ai pas que ça à faire que d'essayer de comprendre ce que vous voulez me dire !

PS: Ceci est une caricature et J'ai même résisté à l'envie de truffer ce magnifique texte de fôtes d'aurtograffe !

Cordialement :hehe:

WILLY
 #101637  par Guifre el Pelut

Alice a écrit :Bonjour,

Où bien une sonde de lavement :mrgreen: j'en avais trouvé une il y a quelques temps, et je l'avais posté sur un fora, .......imaginer la suite :-P

Elle est en plomb étain, et elle est datée quand même du XVIIIème ::d
Image

Image
@+
Ca c'est plutôt une sonde urinaire....bon c'est pas plus agréable ni plus ragoutant...
 #101702  par friture49

bon ben je vais le prendre pour de l'humour...

Alors moi aussi, attention humour : si je n'ai pas d'appareil numérique ce n'est pas parce que je n'ai pas encore cassé ma tirelire trop vide pour cet achat pour l'instant, non, c'est parce que j'ai envie d'embêter tout le monde avec mes descriptions sans images.

PS : Je n'ai pas de téléphone portable non plus. Dingue, non ?
 #101744  par teufeu

friture49 a écrit :bon ben je vais le prendre pour de l'humour...

Alors moi aussi, attention humour : si je n'ai pas d'appareil numérique ce n'est pas parce que je n'ai pas encore cassé ma tirelire trop vide pour cet achat pour l'instant, non, c'est parce que j'ai envie d'embêter tout le monde avec mes descriptions sans images.

PS : Je n'ai pas de téléphone portable non plus. Dingue, non ?
Tu es la honte du 49 ! :mdr3:
 #101807  par WILLY

ça y est, je crois que tu as un surnom :hehe:

Mais oui Friture, c'est de l'humour.
Y'a pas un mot de vrai dans tout ça !

(Fait gaffe quand même ! :mdr1: )

Cordialement

WILLY