Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie Hongroise , de Sigismund I 1387-1427

#1018126  par French Prospector

Bonjour le forum ,
J'ai un ami qui à trouvé cette monnaie dans le 42 (Loire), il y a plus d'un an et depuis on essaye de l'ID mais impossible on ne trouve rien qui correspond. je pense pour ma part à une espagnol et lui à une belge.
Pour le métal on pense à de l'argent,
Poids : 0.25 gr
Dimension: 5 mm
Donc svp si quelqu'un a une ID sa serai super de nous aider à trouvé ce que c'est.
Merci
:) :) :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1018134  par fab1745

en tous cas une super découverte. mais si tu pouvais faire des photo de plus près, je pense que tu contenterais tout le monde.
 #1018146  par French Prospector

Ce ne sont pas mes photos comme je l'ai dit plus haut c un pote qui a trouvé ça donc c les seule photos nette qu'il a faite car après son image devient flou et la c pire de chez pire ::d
 #1018147  par LAZELEGUES

on dirait une monnaie espagnole :super:
 #1018163  par ashefr10

une croix avec 3 ou 4 couronnes autour , je dirais une monnaie autrichienne , ou belge voir Pays bas .
genre couronne d'argent mais plus vieux .
 #1018170  par fabricep

et pourquoi pas pays bas espagnols?
non, pas possible........... c'est une monnaie qui doit dater entre 1400 et 1650.
la croix est typique des douzains de charles IX mais le revers.........on distingue vraiment pas ce que ca represente.
difficile à dire en fait.
 #1018174  par mavrel

Hello :hello:

Jolie cette monnaie, elle ne court pas les champs, donc ça va être difficult de l'identifier, surtout avec cette photo...

Image
 #1018187  par Le Néophyte

Croix de Bourgogne entre 4 couronnes, Aigle impérial, ça sent le duché de Brabant.... ;)
 #1018205  par craker's

ashefr10 a écrit : je dirais une monnaie autrichienne , ou belge voir Pays bas .
.
::d tu vas y arrivé ..
Il manque quelque pays :hehe: .
Le Néophyte a écrit :Croix de Bourgogne entre 4 couronnes, Aigle impérial, ça sent le duché de Brabant.... ;)
C'est pas loin ...

C'est une monnaie Hongroise , de Sigismund I 1387-1427
Voici un model :
http://www.ebay.ca/itm/a835-Hungarian-S ... 23548f8623

Mais en tapant sur gogole , tu vas en trouvé plein ..

;)
 #1018235  par ashefr10

craker's a écrit :
ashefr10 a écrit : je dirais une monnaie autrichienne , ou belge voir Pays bas .
.
::d tu vas y arrivé ..
Il manque quelque pays :hehe: .
Le Néophyte a écrit :Croix de Bourgogne entre 4 couronnes, Aigle impérial, ça sent le duché de Brabant.... ;)
C'est pas loin ...

C'est une monnaie Hongroise , de Sigismund I 1387-1427
Voici un model :
http://www.ebay.ca/itm/a835-Hungarian-S ... 23548f8623

Mais en tapant sur gogole , tu vas en trouvé plein ..

;)
Serais tu un brin moqueur crackers ?
:hurt5:
 #1018295  par French Prospector

Trop bon merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu est un dieu de l'identification :) :) :) :) :) :) UN TRES GRAND MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!