Il n'est toujours pas interdit d'en parler, et comme je n'ai pas dit mon dernier mot...
Le spectre de l'interdiction est là depuis 1989, avec la loi tordue qu'on connait tous, et qui dit qu'il ne faut happas utiliser un détecteur pour tout ce qui peut intéresser l'art...
et ta soeur ; la détection est un art.
Avec cette loi on compose depuis 26 ans, 16 en ce qui me concerne ; avant je faisais les tas d'ordures sauvages, mais depuis qu'ils ont étés interdits je les recherche sous les arbres, les ordures...
En 26 ans, on n'a officiellement retrouvé que 3 trésors au détecteur en France (Boucq, Mathay et Najac), c'est pas beaucoup, un tous les 9 ans, et c'est bien dommage.
Les raisons pour lesquelles ça ne changera pas, c'est qu'avec les amendes et les confiscations de biens (revues à la hausse, avec les peines de prison, tout augmente ma pauv'dame) l'état pense avoir un trés bon moyen de venir se servir juste après l'utilisation du détecteur, pour récupérer si besoin les précieux trésors, le matos à détecter, la voiture et la baraque.
C'est quand même vachement plus rentable que d'interdire complètement, non ?...
La Nation vous aime, et vous remercie de lui souhaiter sa fête aujourd'hui

qu'un sang impur abreuve nos sillons