Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Est ce que je règle mal mon DEUS XP ?

#1019333  par Pat LAME

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà j'ai acquis un DEUS XP avec disque de 28cm, j'ai utilisé mon appareil pour la première fois cet après midi !

Pour ce faire j'ai utilisé le programme de basic 1 avec une modif des réglages Discri à 9.9 sensibilité à 90 reactivité à 4 et fréquence à 17.7 ferreux à 0 ... Je pensais n'avoir que des sons propres correspondant à autre chose que du fer ! :pleur4:
En fait je suis allé en forêt et après 3h de sortie un clou, des éclats métalliques, une tête d'obus (cône tout rouillé).... :(

Qu'ai je fait de mal dans mes réglage, je croyais que le détecteur ne ciblait pas les ferreux quand il est réglé à 0... J'avais des signaux qui oscillaient de 86 à 96 sur mon écran ....

HELP !

Merci

Bonne soirée
 #1019349  par levieuxrenard

bonsoir à toi ,
diminue ta discri
et la réactivité à 3 c'est bien ;-)
ce n'est pas un appareil compliqué
en cinq sorties , tu vas nettement comprendre l'appareil :super:
tu peux mettre pour commencer la sensibilité à 80
c'est largement suffisant pour le début
:hello:
Dernière modification par levieuxrenard le 15 juil. 2015, 01:04, modifié 2 fois.
 #1019353  par l ibére

:]opour la fôret prend le programme gmp monte la sens 95 full tones silencieux -1 ou 1 rea 2 ou 3!! :super:
 #1019374  par Rococo

arretez de dire des aneries.Ce tte personne debute avec un detecteur et elle a donc besoin de s habituer aux sons et voir que la discri visuelle au debut du moins doit etre inerpretee
je te conseille donc de te remettre en 8 khz et avec une discri a 15.Commence peu a peu a essayer de reconnaitre les ferreux car en general leur son n est pas net mais hachuré et peu a peu tu sauras les reconnaitre.On est tous passé par là et avec tous les appareils
respecte les programmes d'usine et monte un peu la discri
 #1019376  par masada

salut Pat LAME

les éclats métalliques et tête d'obus ne sont pas des ferreux.
Reste sur le prog Basic 1 d'usine sans toucher aux réglages et
change de coin, ça à l'air d'avoir bataillé sec dans celui-là.
 #1019380  par Lord Brett

masada a écrit :salut Pat LAME

les éclats métalliques et tête d'obus ne sont pas des ferreux.
Reste sur le prog Basic 1 d'usine sans toucher aux réglages et
change de coin, ça à l'air d'avoir bataillé sec dans celui-là.
+10 .. touche a rien .. ne bidouille rien .... progr 1 ou 2 ... appuie sur "on" et c est partie ....avant de jouer avec les programmes du deus ....apprend a connaitre la bete !!!!!! :hello:
 #1019386  par piragol

Rien à redire sur l'intervention de Rococo :
Tu viens d'avoir ton détecteur, et tu t'imaginais qu'il allait faire le boulot à ta place. :nonon:
Déus, Ace 150 ou autres, comme tous les nouveaux il te faudra comprendre les subtilités dans les sons de ton appareil.
Accroche-toi, persévère, et avant de sortir fais des essais chez toi ( jardin propre ) pour t'y habituer et apprendre à reconnaitre les sons.
On est tous passé par là, et on y a survécu. :super:
C'est ton cerveau qui va apprendre à reconnaître les bons sons des autres, alors c'est un apprentissage comme un autre, et il te faudra un minimum de temps pour cela.
Avec, par la suite, de belles surprises qui vont t'emmener voyager dans le temps et l'histoire, un fabuleux voyage dont on ne se lasse jamais. :coeur:
Et puisque tu es en zone militaria, voici un lien à connaître sur le bout des doigts si tu souhaites les conserver : http://www.meuse.gouv.fr/content/downlo ... demin3.pdf :atomique:
 #1019390  par xander_18

:hello: ne mets pas la charrue avant les boeufs. Reste en réglages d'usine le temps de t'habituer aux sons, faut apprendre à connaître dédé, réfère toi aussi au manuel. Et dès que tu auras pris un peu d'assurance tu pourras commencer à pousser la bête. Si tu fais que de la fôret programme 5 sans rien toucher dans un premier temps. Au plaisir de découvrir tes trouvailles.
 #1019896  par Pat LAME

Merci à tous pour vos conseils ! Je vais y aller petit à petit....

Bonne soirée