Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau sur l'Ardèche

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1019792  par sydela

Bonjour les amis.

Je me suis lancé à la détection de loisirs il y a 2 mois sur la Drôme avec un Garrett Ace 250 disque d'origine.
Ma première découverte : petite voiture dans un jardin. Après avoir testé l'appareil dans différents lieux : champs, forêts, chemins, les découvertes se résumaient aux douilles, décorations de meubles en laiton ou en cuivre et déchets en tout genre. Première monnaie : 20 centimes 1964.
Au hasard d'une sortie baignade, j'ai entrepris une détection d'un petit champ de vignes qui se révéla prometteur : Napoléon III, boutons, 2 sols Louis XVI savo, bague en argent, 50 cas Morlon 1936, 5cts 1877 Espagne...
J'ai alors décidé de faire l'acquisition d'un pro pointer testé dans un parc de jeux... Avec quelques centimes d'euros de découverte.
Je viens de faire ma première monnaie romaine, un Constance II, découverte fortuite et inattendue sur un lieu où j'avais trouvé un bouton d'infanterie.
J'ai depuis quitté la Drôme pour l'Ardèche et ma première découverte se résume à un double tournoi Charles XIII complètement usé, et une médaille religieuse de St Joseph...
Il ne me reste plus qu'à tester les plages pour boucler les différents lieux de détection.
Loisir reposant, parfois physique, mais loin de toute idée d'enrichissement ou de pillage comme on l'entend trop souvent :/
 #1019794  par bubulolo

_ bonjour et bienvenue à toi sur Double Tournois.net ..
 #1019795  par grounddetector

D' accord avec toi! bienvenu sur le forum ! :alcool1: :alcool1:
 #1019796  par antrax30

Bonjour tu es de quel coin en Ardèche?
Belles trouvailles
 #1019816  par ifrit73

Bienvenue :)
 #1019910  par JPODK

:hello:

Bienvenue ici :alcool1:
 #1019942  par angelsat

bonjour et bienvenu a toi au plaisir de te lire et éventuellement t aider dans tes ID
 #1020118  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello: