angelsat a écrit :C est une Angelus mais plus acienne que j'en le pensait je fais une recherche car j'en l ai pas en docs celle la elle est magnifique jeu pense 1700 1800 pour l epoque la ou tu la trouvée y a t yl dans les environs un prieuré une église ou bien un manoir ou ancienne maison de maître ou encore un château dans les alentours je pense que sa devait appartenir à une famille de noble pour la datation sa va être un peut plus dur car beaucoup portaient le nom des famille ou armoirie mais moins celle des apotres
les évangilistes pas les apôtres ....
y a quand même le prénom Johanne qui me surprend , écrit comme ça

TROUVE SUR LE BLOG DES APACHES
mise en garde pour les 4/10 ans..
"Ce temple est associé au détecteur de métaux (réf. 4847) qui permet de « repérer les cristaux dans leur cachette ».
Cette boîte est intitulée « Détecteurs de métaux avec chasseurs de trésor ». Elle « contient 2 personnages, 1 véhicule, 1 détecteur de métaux et de nombreux accessoires. Avec un lézard géant. Le détecteur de métaux repère les cristaux dans les cachettes ».
Playmobil fait largement usage de pièces d’or, mais dans ce cas, ils se sont abstenus. Cependant, il s’agit toujours de pillage de minéraux."