si quelqu'un a une idée de l'objet et de sa datation ,merci.
Diam: 49x13x5mm
Mat: argent
Poids: 3gr
Diam: 49x13x5mm
Mat: argent
Poids: 3gr
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Caesar13 a écrit :merci vous m'avez mis sur une piste je crois que c'est un embout de fume cigarette
Paladin a écrit :Moi ça me fais pencer à un morceau d embout de caneune mini canne alors , la tole en argent est tres fine 0,1~0,2mm
( un peu comme celui la ) Ou celui ci :
apastrouvé83 a écrit :je ne pense pas à un embout de cigarette, ton objet a été roulé, donc risque de perte de tirage , les embouts sont d'un seul tenant , moulé .. pas d'idéequ'est ce qui te fait dire que c'est un objet roulé et non moulé a part l'absence de motif l'objet a été cassé et écrasé apres il y a souvent des bagues rajoutées en cuivre ou en argent sur les fumes cigarette comme sur les photos précédente , bon après ce n'est peut etre pas sa
Caesar13 a écrit :si ton objet était moulé , il n'y aurait pas la cassure nette , les bagues servent à sertir , donc c'est une plaque roulée et non moulée , donc pas compatible pour un embout de cigarette , il y aurait une perte d'air , donc un tirage pourri n la plupart sont en bois ou en corne , ivoire et bakéliteapastrouvé83 a écrit :je ne pense pas à un embout de cigarette, ton objet a été roulé, donc risque de perte de tirage , les embouts sont d'un seul tenant , moulé .. pas d'idéequ'est ce qui te fait dire que c'est un objet roulé et non moulé a part l'absence de motif l'objet a été cassé et écrasé apres il y a souvent des bagues rajoutées en cuivre ou en argent sur les fumes cigarette comme sur les photos précédente , bon après ce n'est peut etre pas sa
Caesar13 a écrit :porte mine c'est possible mais c'est vraiment tres fin je pense que l'on pouvé l'écrasé avec les doigts sans trop forcéraison de plus pour oublier le porte cigarette
apastrouvé83 a écrit :Caesar13 a écrit :si ton objet était moulé , il n'y aurait pas la cassure nette , les bagues servent à sertir , donc c'est une plaque roulée et non moulée , donc pas compatible pour un embout de cigarette , il y aurait une perte d'air , donc un tirage pourri n la plupart sont en bois ou en corne , ivoire et bakéliteapastrouvé83 a écrit :je ne pense pas à un embout de cigarette, ton objet a été roulé, donc risque de perte de tirage , les embouts sont d'un seul tenant , moulé .. pas d'idéequ'est ce qui te fait dire que c'est un objet roulé et non moulé a part l'absence de motif l'objet a été cassé et écrasé apres il y a souvent des bagues rajoutées en cuivre ou en argent sur les fumes cigarette comme sur les photos précédente , bon après ce n'est peut etre pas sa
si c'est un embout sa reste un embout le reste devait etre d'une autre matiere bakelite , ambre ,ivoire.... sa peut etre fin puisque c'est pas la partie que l'ont tient mais l'extremité qui je pense doit resté plus légère surtout si c'était destiné a la gente feminine enfin c'est mon avisCaesar13 a écrit :porte mine c'est possible mais c'est vraiment tres fin je pense que l'on pouvé l'écrasé avec les doigts sans trop forcéraison de plus pour oublier le porte cigarette