Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle de chaussure argent

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1020322  par Ambrosio

Bonsoir, boucle de chaussure argent , quelle époque :nono:

23 mm x 21 mm
4.8 g

ImageImage

Merci :)
 #1020339  par OFONDUTROU

bonjour
pour moi c'est du bronze blanc (les points de rouille ont ete déposés par la barre centrale et l'ardillon qui etaient en fer)
boucle periode classique a mon avis fin XVIII eme
 #1020357  par angelsat

bonsoir on dirait un trempage a l argent mais je dirai bronze blanc ce serai plus logique vue les traces de rouille dessus les première photos l argent ayant plutôt tendance a noircir après ce n est qu' un avis perso mais il me semble voir aussi du doré sur ta boucle ou effet de la photo
 #1020366  par OFONDUTROU

kikou ambrosio
si ta boucle est en argent comme c'est un metal inoxydable elle sort de terre juste noire sans concressions tu a juste a passer ton doigt pour enlever le noir ! jamais de rouille dessus
tu sais le bronze blanc a quasi exactement la couleur de l'argent et etait assez utilisé pour les boucles en voici une Image
 #1020395  par bubulolo

_ bonsoir ...
oui c'est du bronze “blanc” .... alliage hyper cassant !
de plus , pour ce type de boucle avec une estimation assez réaliste du XVIII èmes donné par
angelsat , le revers de cette boucle aurait été poinçonné pour une boucle en argent ...
 #1020399  par bubulolo

_ Méa~culpa ! ....
petite erreur et rectification .... estimation du XVIII èmes pour cette boucle donné
par ofondutrou et non par angelsat ...
désolé de cette petite méprise ..
 #1020412  par hadrianvs

Nan pas argent c'est de l'or c'est sur :frime:
 #1020418  par Paladin

Pas en argent ! Mais ça reste une belle boucle :cote: ( dommage qu'elle ne soit pas entière )
 #1020733  par piragol

hadrianvs a écrit :Nan pas argent c'est de l'or c'est sur :frime:
:hehe: :hehe: :hehe:
 #1021110  par flo17

L argent qui rouille 8| plutôt du plaqué argent enfin si ca existe :langue3: a +
 #1021111  par bipbip83

Paladin a écrit :Mais ça reste une belle boucle :cote: ( dommage qu'elle ne soit pas entière )

+1 , à noter que tu es le seul à avoir dit qu'elle était jolie ... :super: :happy1: