Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boursée en OR ! le choc !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1020477  par LAZELEGUES

booooooom babyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ghee:
exelent!! :coeur: tu dois etre tout retourné apres une tel trouvaille :|
felicitation! t imagine si tu aurais pas creusé?? :hehe:
 #1020478  par JPODK

:hello:

Magnifique boursée :coeur: :super:
 #1020503  par Cade54

Le titre est justifié ! Quelle sortie... !!! :amen: :super: :coeur: :coeur: :malin1: Il est l'or, Monseignor... :hello:

Je suis un peu comme toi, souvent aux alentours d'un indice de 60 à 65, j'accroche souvent des tirettes de canettes par chez moi et j'aurais hésité à creuser. Félicitations, tu as eu le nez en plus d 'un très bon détecteur... :hehe:
 #1020571  par fab1745

j'en ai les :fesse: qui claquent tant c'est beau. Heuuuu........ non magnifique. :super: :super: :super: :super:
 #1020614  par piragol

Waoh ! Ca doit remuer grave le palpitant, ce genre de trouvailles ! ::d
 #1020626  par ixinabis

:ghee: Ba sa va , il y'en a qui ce mette bien :amen: , je crois que tu peut arrêter la poèle pour quelques années :cote: ,
bravo pour cette belle découverte , et merci du partage sa donnera du courage pour certains :super:
:hello:
 #1020718  par bipbip83

tu peux dire merci à ton hélico , avec ces monnaies qui emmagasine la chaleur , caméra thermique , GPS et hop le tour est joué .... facile !!! :happy1:

bravo à toi pour ce superbe sauvetage :coeur: :coeur: :super:
:alcool1:
 #1020817  par LAZELEGUES

Tomy67 a écrit :
Maverick a écrit :La beauté !!! :super: :super:
Faut pas être cardiaque.
Je confirme ! Après avoir vu qu'il ne s'agissait plus de pauvres pièces de 20cts d'euro, tu es pris d'une frénésie à déterrer les autres !
D'après mon érudit voisin, ce genre de "trouvailles" est assez fréquente (!! ah bon !!) par chez moi, la valeur refuge de l'époque étant l'or ET précisément ses Napoléon, lors de l'offensive prussienne, d’Août 1870, nombreux furent les pillages commis par la soldatesque...
Ces petits magots étaient amassés puis parfois enfouis mais rarement groupés car les uns surveillant les autres pour s'accaparer leurs trésors, souvent les monnaies étaient éparpillées (ce qui pourrait expliquer l'étalement) afin que si on retrouve une monnaie, qu'on ne trouve pas forcément les autres ..(on ne met pas les œufs dans le même panier) !
Et il semblerait que très très nombreux sont ce genre de petits trésors enfouis si peu profond (car creusés à la hâte) dans la zone de combat de Woerth et ses environs ! (près de 150 000 hommes au total !)
Les granges (les poutres) révèlent ce genre de monnaies, insérées dans les fissures du bois (dixit mon charpentier ) cachées là aussi afin de revenir plus tard ..ou jamais ...
:)
salut lami :hello: , dans les poutres c etait une tradition entre le XVII et XIX eme siecle! quand tu construisai ta maison cela t' apportai bonheur quand tu glissé dans chaque coins une monnaie en or...
PS: les gaulois et les romains faisaient la meme chose :hehe: un petit solidius ou auréus a chaque coins de l'habitat...mais eux c etait dans le sol ;) (moins croyant?) :alcool1: :alcool1:
 #1020830  par Maverick

Et bah chez moi ils ont dû tout récupérer :faché5: :rougefaché: :pleur4:
J ai acheté un corps de ferme(1742) j ai tout cassé (plancher, murs dalle,) et à part deux trois savo ds la terre battue rien du tout!!!!enfin on sais jamais ::d
 #1020834  par Calouuuu

Fabuleuse trouvaille trés bien racontée !!
Merci pour le récit , les commentaires historiques, qui donnent tellement de vraie valeur à ces monnaies !!
:super: :super: :super:
 #1020836  par Le Néophyte

Que dire ? C'est juste fabuleux. C'est pour ce genre de découverte qu'on a tous acheté notre premier détecteur, pour ce genre moment ou le coeur fait "boum", et qu'on a gardé bien au chauds, notre âme d'enfant élevée au concentré d'Indy.... ;)

Milles bravo :)
 #1021314  par hadrianvs

Rha purée j'ai failli rater ca faut changer le titre :mrgreen:

Pour avoir fait a peu près la même je vois de quoi tu parle, félicitations !

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1021381  par pechou

Salut,

Si j'étais toi, j'y retournerai et je passerai le coin en full tones, discri 0, fréquence à 4-8-12-18, avec sensibilité à fond. Et tu creuses sur tout, même ce qui te semble ferreux (un son ferreux profond peut être une bonne cible en fait).

Ou sinon, tu décaisses sur 50-100cm de profondeur pour voir si y'en a pas des plus profondes.

Il est tout à fait possible qu'il en reste.

Magnifique trouvaille en tout cas!

Bonne soirée.