Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 5 centimes Dupré fautée ?

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1020125  par pat743

Salut à tous,je vous demande votre avis sur cette monnaie qui,je pense,pourrait être rare.
Je pense à une 5 centimes Dupré fautée mais malheureusement quasi savo :pleur4:
Donc 29 mm de diamètre et en couleur ce qui m'a permis de l'identifié (ou pas !)
A votre avis j'ai raison et doit-elle aller dans la BAM ou a t-elle encore une "valeur"?
IMG_0970.JPG
IMG_0969.JPG
Entouré en rouge :le double ES de centimes et le "liseret" de bord de pièce
retouche.JPG
pour l'autre face j'ai fait une comparaison
IMG_0969retouche.JPG
5 centimes dupre .jpg
Voila,qu'en pensez-vous ?
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1020128  par christrouvtou

Bim bam boum
a la bam :happy1:
 #1020153  par angelsat

hummm valeur que dire d une monnaie que l on a découvert sa valeur sentimentale du plaisir de l avoir trouvé sa valeur de la peine parcourue pour l avoir cherché ma fois sa a toujours la valeur que l'on veut bien lui accorder c est marrant tout de même de vouloir savoir la valeur d un objet sa a toujours ne certaine valeur pour moi valeur du plaisir de la découverte valeur sentimentale valeur d un nouvel objet a mettre dans une jolie petite boite ^^ c est marrant sa me rappel quelqu un ca qui parlait de la valeur des monnaies y a pas si longtemps
bon a part cela il y a de forte chance quelle soit fautée mais vue son état si tu n arrive pas a avoir la face plus propre ce seras assez difficile de le confirmer bien que tu ais pas mal d indices
 #1020159  par pat743

angelsat a écrit :hummm valeur que dire d une monnaie que l on a découvert sa valeur sentimentale du plaisir de l avoir trouvé sa valeur de la peine parcourue pour l avoir cherché ma fois sa a toujours la valeur que l'on veut bien lui accorder c est marrant tout de même de vouloir savoir la valeur d un objet sa a toujours ne certaine valeur pour moi valeur du plaisir de la découverte valeur sentimentale valeur d un nouvel objet a mettre dans une jolie petite boite ^^ c est marrant sa me rappel quelqu un ca qui parlait de la valeur des monnaies y a pas si longtemps
bon a part cela il y a de forte chance quelle soit fautée mais vue son état si tu n arrive pas a avoir la face plus propre ce seras assez difficile de le confirmer bien que tu ais pas mal d indices
Houla,calme, je l'ai mis entre "" juste pour savoir si ça vaut le coup de la garder en collection et non pas pour la vendre car je précise que je n'ai JAMAIS vendu une seule de mes trouvailles,arrêtez de voir le mal partout !!!!!
Maintenant j'ai eu des réponses, je sais quelle monnaie j'ai trouvé et, non ,elle n'ira pas dans la benne, du moins tant que j'aurais pas trouvé mieux !
 #1020162  par angelsat

ho mais je suis calme tu a demander une valeur je te répond tu demande si elle est fautée je te répond je t ais meme donner la valeur que j y attribuai et pour infos je ne t ais pas dit de la jeter bien au contraire si tu arrive a la rendre plus nette tu a de forte chance d avoir une frappe fauté pour ta monnaie donc avant de cite ce qui n est pas dit finit de lire merci
 #1020193  par pat743

OK OK,je me suis un peu emporté mais ce que je veux dire c'est que c'est trop facile de dire que la valeur d'une monnaie est celle qu'on lui donne :hehe: qui ne classe pas ou range,collectionne ses monnaies en fonction de leur valeur pécuniaire découlant de leur rareté :modo: ,bref sujet clos je ne fais pas un post la-dessus
Et oui Lord,je la garde car dans mon coin on ne fait pas souvent de jolie découverte donc une monnaie fauté même si elle est savo ,elle a une certaine valeur à mes yeux :mdr1:
 #1020356  par angelsat

je vais juste te répondre ca moi je les classe en fonction des périodes de l âge et de l état pas pour leurs valeur monétaire et surtout pour pouvoir les montrer a mes amis en temp que jolie découverte sur ceux au plaisir et contant pour ta découverte on ne trouve pas tout les jours des monnaie fautée