Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du jour sympa sous la pluie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1020839  par OFONDUTROU

kikou les z'amis

la flotte ,une terre facile a creuser et 2 champs de petits pois (ou pois chiches?)coupés hier :hehe: :hehe: :hehe: que demande le peuple !!!! bon le premier est tres pollué mais au milieu des merdouilles.....

2 bagues anciennes ( 1 en argent ,1 restaurée :happy1: )
1 paillette médievale
1 joli dé a coudre intact
1 bouton premier empire 2 eme regiment d'artillerie
1 10 ct napoléon ( bien fatigué)
et les 2 traditionnels Double Tournois
bon j'essaie d'en trouver d'aussi beaux que lord brett mais la tâche est ardue :mdr2: :mdr2: :mdr2: j'ai bon espoir car ils ne sont pas du tout nettoyés ,juste un peu grattés a sec au cure dents
ImageImageImageImageImageImage

et une p'tite photo de mes arbres en fleur (17 qui forment une haie) c'est quand meme plus joli que des thuyas :mdr2: :mdr2: :mdr2: Image
Dernière modification par OFONDUTROU le 20 juil. 2015, 16:46, modifié 1 fois.
 #1020843  par e111111

Salut,

jolies trouvailles, j'adore tes Altheas, ils sont superbes, les miens avec la sécheresse sont loin d'être aussi beaux cette année...
 #1020853  par LAZELEGUES

oh:!!!!!! t en a pas mare de te gaver??
monte un musée mec!!
chacun de tes post est vraiment éblouissant :coeur: :alcool1: :alcool1:
 #1020866  par OFONDUTROU

merci les potos
LAZELEGUES a écrit :oh:!!!!!! t en a pas mare de te gaver??
monte un musée mec!!
euhhh non pas eblouissant car toujours la meme periode 1580 1900 pas ou peu d'antique (sauf 1 hum hum :coeur: bon voila :siffle: :siffle: :siffle: ) pas ou peu de billons ; aucun sceau (un de mes reves) et le tien vaut 100 sorties chez moi .....
aucune monnaie feodale ou royale en argent ( mon reve c'est le roi soleil) bon j'aime bien mes p'tits Double Tournois je me lasse pas de les identifier il y a tellement de variétés et apparement il y avait une grosse activité agricole pres de chez moi dans cette période , des sans dents qui perdaient leur menue monnaie :hehe: :hehe: :hehe:
 #1020918  par DiggerMan

:hello: :hello: :hello:

Vraiment sympa comme sortie ! Trouvailles diverses, ça doit faire plaisir :super:

DM.
 #1020925  par piragol

Sûr que les weigélias n'ont rien à voir avec les thuyas, mais il faut tout de même bien savoir que leur durée de vie est très limitée dans le temps, compensée par leur forte reproduction naturelle, hélas... :/
 #1020941  par Kekeul 45

:hello: patrick
très belle sortie :super:
.............. mais il y a des bagues partout par chez toi :ghee: :ghee: :super:
 #1020948  par Lord Brett

OFONDUTROU a écrit :merci les potos
LAZELEGUES a écrit :oh:!!!!!! t en a pas mare de te gaver??
monte un musée mec!!
euhhh non pas eblouissant car toujours la meme periode 1580 1900 pas ou peu d'antique (sauf 1 hum hum :coeur: bon voila :siffle: :siffle: :siffle: ) pas ou peu de billons ; aucun sceau (un de mes reves) et le tien vaut 100 sorties chez moi .....
aucune monnaie feodale ou royale en argent ( mon reve c'est le roi soleil) bon j'aime bien mes p'tits Double Tournois je me lasse pas de les identifier il y a tellement de variétés et apparement il y avait une grosse activité agricole pres de chez moi dans cette période , des sans dents qui perdaient leur menue monnaie :hehe: :hehe: :hehe:
jolie sortie .... :super: ok tu as pas si et ca .. mais tu as de jolie bague !! une super collection ... alors que moi j ai casi aucune bague ..mais j ai billon feodale... royale ...antique ... (argent or ) :mdr3: :mdr3:
tu fais partie des personnes qui poste de jolie chose régulièrement ...bravo a toi :alcool1:
 #1021036  par OFONDUTROU

piragol a écrit :Sûr que les weigélias n'ont rien à voir avec les thuyas, mais il faut tout de même bien savoir que leur durée de vie est très limitée dans le temps, compensée par leur forte reproduction naturelle, hélas... :/
kikou piragol
j'ai planté les miens il y a 8 ans en piquant des bébés chez les beaux parents et les leurs ont plus de 30 ans !!!!! et evidement rien a voir avec les thuyas :hehe: :hehe: :hehe: je disais juste que pour faire une petite haie de separation avec les voisins ,les arbustes a fleur c'est plus sympa ! surtout que chez nous TOUS les thuyas sont malades !!!
y en a qui n'aiment pas les rhododendrons
moi j'aime pas les thuyas :mdr1: :mdr1: :mdr1:

jolie sortie .... :super: ok tu as pas si et ca .. mais tu as de jolie bague !! une super collection ... alors que moi j ai casi aucune bague ..mais j ai billon feodale... royale ...antique ... (argent or ) :mdr3: :mdr3:
tu fais partie des personnes qui poste de jolie chose régulièrement ...bravo a toi :alcool1:[/quote]

merci lord et tu as tout a fait raison chaque région a ses specificités et c'est ca qui est génial car grace a nos decouvertes on peut imaginer la vie de nos ancetres :coeur:
Kekeul 45 a écrit ::hello: patrick
très belle sortie :super:
.............. mais il y a des bagues partout par chez toi :ghee: :ghee: :super:
y a tellement de jolies filles qu'il y a de jolies bagues mikael :mdr1:

merci a alex rocderandon et diggerman pour leur com sympatoche
 #1021049  par fab1745

t'as pas fini hein Patrick de faire ces razzias partout où tu passes.
Laisses en un peu pour fin août quand même. Sais pas moi ramasses plutôt les petits pois.
de très jolies "bidules" dans cette sortie, bravo Ofond et merci pour ce partage.
 #1021059  par Cade54

Jolie sortie avec des trouvailles bien variées ! :super: ;-)
OFONDUTROU a écrit :... car toujours la meme periode 1580 1900 ... des sans dents qui perdaient leur menue monnaie :hehe: :hehe: :hehe:
J'en profite pour remercier nos "ancêtres aux poches trouées" sans lesquels notre passion ne serait pas ce qu'elle est...!!! :amen: ;-) :]