Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une romaine a ID ! Merci !

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1020995  par benelix

Salut ! Voici un denier que je ne trouve pas sur le net ! J'en ai trouvé 2 sur le NET mais avec un poids inferieur ......merci pour un lien si vous en avez un :super: ! Bye bye BENELIX ! https://youtu.be/BG_GSCUyGy4
 #1021009  par tom25

:hello:
antoninien pour victorin 270_271
IMP VICTORINVS PF AVG
INVICTVS ( le soleil invaincu )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1021010  par arioch

salut c'est un antoninien de VICTORINUS
au revers INVICTUS

eh franchement , vous avez pas plus pratique pour faire identifier vos decouvertes :aille2: :aille2: :aille2:
la prochaine fois c'est quoi, des petits points de 1 a 100 a relier comme dans picsou magazine
:ange: :ange:
 #1021013  par tom25

arioch a écrit :salut c'est un antoninien de VICTORINUS
au revers INVICTUS

eh franchement , vous avez pas plus pratique pour faire identifier vos decouvertes :aille2: :aille2: :aille2:
la prochaine fois c'est quoi, des petits points de 1 a 100 a relier comme dans picsou magazine
merci de confirmé , +1 pour ta remarque une bonne photo avers et revers ...........
:alcool1:
 #1021070  par benelix

au revers INVICTUS

Eh franchement,tu n'as pas autre chose à dire .....comme par exemple m'aider...... :berk2: Elle ne va pas ma vidéo photo ...... Allez ! Va lire ton picsou !
 #1021072  par benelix

Salut ! Merci tom25 pour ton geste ! Je fais des vidéos photos pour ma chaine et aussi pour DPN . On n'aime ou on n'aime pas ,mais moi j'aime bien ne pas faire du double travail quand je post sur ma chaine et sur DNP ! Merci à toi pour la travail de recherche .
 #1021087  par benelix

Ce qui est bien ,c'est que si cela ne plait pas .....je retire comme j'ai envie mes vidéos ....
 #1021089  par tom25

benelix a écrit :Salut ! Merci tom25 pour ton geste ! Je fais des vidéos photos pour ma chaine et aussi pour DPN . On n'aime ou on n'aime pas ,mais moi j'aime bien ne pas faire du double travail quand je post sur ma chaine et sur DNP ! Merci à toi pour la travail de recherche .
salut
je trouve tes vidéos :super:
mais pour une id "précise" une simple photo avers et revers suffi
et nous simplifies la vie a nous les experts
:alcool1:
 #1021094  par benelix

ok ! :amen:
 #1021105  par arioch

benelix a écrit :
au revers INVICTUS

Eh franchement,tu n'as pas autre chose à dire .....comme par exemple m'aider...... :berk2: Elle ne va pas ma vidéo photo ...... Allez ! Va lire ton picsou !
franchement tu veux je te dise quoi, dans la meme minute que tom j'ai fait ton identif , c'est quoi ca ?? c'est pas de l'aide a ta demande ??????? je te fout la gerbe apparement bah oubli moi, moi pour toi c'est deja fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors tu c'est quoi , prochaine fois , demerde ziziche !!!!

tu vois tom t'as fait en gros la meme remarque a la suite de mon message , donc je pense que je suis pas tout seul, deja que l'ont es obligé de regarder dans toutes les sections , car vous (toi et des autres ) vous demandez des identifs en section video et sortie et compagnie

tu trouves franchement que l'image est de qualitée pour faire identifier quelques chose ?????????????????????????
ont vois quazi rien sur ta videos :aille: :aille:
ah bientot 50ans j'ai autres chose a foutres que chipoter , tu cherche quoi , a identifier ou bien que le max de personnes regarde ta chaine,(les videos qui font tout sauf du bien a notre loisir)et si vous voulez mon avis la dessus,vous allez pas etre deçu du voyage :ange: :ange: :ange:
mes prochaines identif seront tient va voir ma chaine et demerde toi !!!!!!!!!!!!!!!!
allez bye
 #1021126  par Gilouvtt

salut Arioch.. :hello: ..entièrement d'accord avec toi.... :super:
 #1021134  par bubulolo

_ Bin quoi avec les Picsou magazine !? :mrgreen: ..
si l'identificateur les lis , c'est tout bénef pour se détendre :ghee: ^^^
moi-même les lis , et surtout je collectionne les anciens N° de Picsou magazine ...
c'est très relaxant ..
il n'y à pas d'âge pour les lires , tout comme la ré-édition des 121 albums
des Pieds Nicklés proposé actuellement par Hachette ....

- Ce post n'est pas polémiqué sur les posts vu plus haut ,
mais simplement un petit mot pour dire qu'il n'y à aucune raison d'avoir honte de lire et/ou collectionné ce genre de bd , que ce soit Tintin , Astérix & Obélix ... ect ...
bonne journée
 #1021140  par arioch

tu as bien raison de le preciser bubulo
rien a l'encontre des lecteurs de quelconque magazine
moi c'est gaston et tous le reste aussi :ange: :ange: :ange:
 #1021147  par bipbip83

pas cool Benelix et ce , pour 2 raisons ....

ta mauvaise fois quand tu parles de travail double quant à faire 2 photos , car tu n'acceptes pas la remarque d'Arioch

et ta puérilité , le fait d'avoir supprimé ta vidéo .... :(
 #1021148  par levieuxrenard

j'aurai visualisé la vidéo
j'aurai mis les photos en direct
il n'y a rien de méchant dans ce fait , qui devient une montagne pour pas grand chose
en plus je vois que l'id a été super rapide
certain non jamais de réponse , ou attende des heures
donc pas de quoi faire un fromage
beaucoup sont en mode nerveux depuis quelque temps
l'id est une gentillesse , ce n'est pas un devoir
enfin mettre une vidéo pour une ID , me semble un peu déplacé , surtout en ce moment
ou tout est figure de regard(s) dans bien des sens , mais surtout dans un , qui n'est pas trop souhaitable
afin de se faire remarquer un peu plus .
Benelix est un bon bonhomme :hello:
 #1021151  par M.detector

:hello: J'ai le même ressenti que le Vieuxrenard et je trouve ça bien dommage entre passionnés non ? !!!! :)
 #1021156  par Gilouvtt

vu l’intérêt du post... :-/ je verrouille