Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1er choix

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1020673  par Indiana Joe

Bonjour à tous, je veux débuter dans le milieu de la détection, j’hésite entre le xp dbx 150 , et le C-scope cs 1mx , please help me ! mes sites le causse et la forêt, merci à vous
 #1020677  par alex45

:mdr1: :mdr1: :mdr1: salut Indiana Joe !! de la shout box je t ai redirigé ici pour que tu fasse une présentation de toi !! genre tu t appel comment , l age , tu viens d ou etc etc etc .............. quand tu sera passé par cette étape , tu trouvera la bonne rubrique pour tes questions !!!

bienvenu quand même par ici !! en espérant en savoir un peu plus de sur toi !!! a bientôt !!!
 #1020679  par lecranemillenaire

benvenue au club :alcool1: :alcool1: :hello: ta eu du bol c est alex qui ta diriger :mdr1: :super: :super:
 #1020684  par Indiana Joe

Oui merci encore, je sais pas me servir d'un forum...je suis vétéran mais bon passons... je voulais donc savoir quels détecteurs choisir entre les 2 que j'ai nommé, mes lieux de recherche vont se passer dans le causse, donc beaucoup de pierres, pas beaucoup de terre, mais aussi en forêt...j'ai un penchant pour le dbx150 mais bon ???? je ne sais pas trop :0
 #1020688  par bubulolo

Indiana Joe a écrit :Bonjour à tous, je veux débuter dans le milieu de la détection, j’hésite entre le xp dbx 150 , et le C-scope cs 1mx , please help me ! mes sites le causse et la forêt, merci à vous

_ Salut , bienvenue sur Double Tournois.net ...
concernant les deux appareils C-scope 1mx et l'Adx 150 de chez Xp , il sont très bon tous les deux dans leur gamme respectif ..
mais malgré tout , je pense que l'Adx 150 correspondrai mieux pour un 1er choix , car plus direct d'emploi que le C-scope 1mx
pas évident tout de même entre ces deux-là ! ... l'Adx 150 à aussi un profil plus séduisant et moderne ..
sa fréquence d'oscillation très basse le prédispose pour la recherche en forêt ou il dispose d'une puissance équivalente à certain haut de gamme ...
la disponibilité d'un grand choix de disque optionel le rend également attrayant ..
 #1020693  par Indiana Joe

Ah merci beaucoup bubulolo pour cette première réponse, j'ai l'impression aussi que ce dbx150 est vraiment bien, je sais aussi que mister rococo aime bien le C-scope !
 #1020979  par Indiana Joe

Bon ça y est, je me suis acheté l' adx150 premier test pas facile a maîtriser la bête...
 #1020985  par cedhunt3r

J'ai un de ses grands frères et en foret il déchire ! J’exagère peut être mais il m'est arrivé de passer après certaines personnes ne rebouchant pas leur trous et paf, j'ai fait des monnaies ! Ils descendent bien ces détecteurs !
 #1021004  par Indiana Joe

Génial reste plus qu'à le maîtrisé, il me tarde de l'essayer mon petit adx150...
 #1021005  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1021008  par Indiana Joe

(b)
 #1021160  par ifrit73

Bienvenue Indiana Joe, que la chance sois avec toi dans la détection ;)

Salutation.

ps : vétéran ?
 #1021164  par Indiana Joe

Slt à tous, merci ifrit73 pour le message, vétéran oui un peu...par l'âge :alcool1:
 #1021168  par ifrit73

Rhoooo y'a pas d'age pour la détection ;)

En tout cas n’hésite pas si tu a des questions, le forum est remplis de beaucoup de passionnées et ils ont toujours de bon conseils :)

Bonne détection.
 #1021178  par Indiana Joe

Merci très sympa ! :)
 #1024057  par cricriportos

Bienvenue!!