Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un avion à identifier?!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1021326  par CoinCollectingGuy

Salut à tous,

J'ai très récemment eu la chance de détecter sur un site de crash d'avion US datant de 1944 en Moselle . Il se trouve que l'appareil s'est disloqué en milliers de pièces et même si le corps de l'appareil a été enlevé, il n'en restait pas moins des parties intéressantes.

J'ai donc réussi parmi les débris à ressortir cette plaque provenant sans doute d'une radio de l'appareil, qui mesure 2cm sur 5, et qui a pour mentions :

" Signal Corps U.S Army"
"Jack Box BC-366"
"Order NO 675 WFSCPD 42"
"Made by the Rudolph Wurlitzer Company"
"North Tonawanda New York"

Voila une photo de la plaque :

[img][img]http://zupimages.net/up/15/30/7tv6.jpg[/img][/img]

Je ne suis pas vraiment un connaisseur en avions, alors si quelqu'un pouvait essayer de me donner plus d'informations sur la plaque ou l'appareil probable, ça serait très sympathique de sa part.

Merci à vous tous!
 #1028152  par CoinCollectingGuy

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, je pense qu'il s'agit du même modèle. Quelle chance d'avoir trouvé cet objet en sachant que la zone n'a jamais vraiment été nettoyée, le détecteur avait tendance à s'affoler puisque des pièces jonchent le sol partout sur 500m autour de la zone du crash!

Je me demande tout de même si il y aurait un moyen de retrouver l'appareil dont il s'agit ( sur Internet, malgré mes recherches, je n'ai pu trouver aucun renseignent sur un avion ayant disparu sur ce secteur..
 #1028155  par CoinCollectingGuy

Toujours en rapport avec l'avion, j'ai découvert sur le site du crash ces deux disques bien étranges. On dirait des fonds de cartouches, mais ils sont emplis d'une matière noire qui n'est pas de la poudre, et les deux disques ne semblent pas voir été détachés de quelque chose. Outre leur différence de diamètre (4cm pour le grand, 3 cm pour le petit), ils sont de hauteur égale ( 1,5 cm) mais le grand est percé alors que le petit ne l'est pas.( il est possible que le grand ait été percé pendant le crash?).

Une idée?
Image
Image
 #1028195  par arnaud84

Cartouche de chasse ....banale ! Et le fond de ces cartouche c'est du carton.
 #1028213  par CoinCollectingGuy

Salut, et merci pour ta réactivité!

Bien que je te fasse confiance dans ton identification, je n'en reste pas moins perplexe: j'ai déjà trouvé des cartouches de chasse ( calibre 16) mais celles-ci avaient des inscriptions au dos, alors que celles-ci n'en ont aucune. D'autre part, je m'interroge: vu que la grande fait 2 à 3 fois le diamètre de ma cartouche calibre 16, quel genre d'arme utiliserait ce calibre?
Image

Pour comparer, cette cartouche de chasse calibre 16 fait 2 cm de diamètre, soit la moitié de l'autre.

Merci pour la réponse
 #1028220  par falco27

:hello: 4cm,peut ètre un culot de fusée de detresse
 #1036666  par seb67seb

bien jouer :super:

effectivement il vend son boitier les dates sont les memme.